5 faits sur les études de Marketing Manager ES / Marketing Manager ES - Faits tirés du conseil en formation

En tant que conseillère en formation, je vous montre ici, sur la base de5 faitspourquoi il peut être intéressant pour vous de faire des études de Marketing Manager ES / Marketing Manager ES. Le diplôme ES vous permet d'obtenir un emploi de cadre moyen, où vous pourrez bénéficier d'unapporter une contribution importante au succès de l'entreprisepeuvent être. Le sitediplôme reconnu au niveau fédéraldistingue les diplômé(e)s en tant que généralistes pour le domaine partiel du marketing. Ils peuvent ainsides tâches professionnelles et de gestion intéressantesêtre repris dans les départements marketing des grandes entreprises ou des PME. Grâce auxles connaissances acquises en matière de marketing, de vente, de gestion d'entreprise, de finances et de comptabilitésont recherchés des managers en marketing ES. Les compétences acquisesCompétences Marketing Managerpromettent de bonnes perspectives professionnelles, des opportunités de carrière et de bonnes possibilités de rémunération.

Fait 1 : En tant que manager marketing diplômé ES, assumer des tâches spécialisées et de direction dans des départements de marketing

Les managers en marketing ES sont des généralistes du domaine du marketing. Ils assument des tâches techniques et de direction dans les départements de marketing de grandes entreprises ou de PME. Dans cette fonction, il s'agit de déceler les tendances et de réaliser des études de marché intensives. Car ce n'est qu'en connaissant les attentes du marché et des consommateurs que l'on peut proposer des produits et des services performants. Cela est essentiel pour le développement des produits et la définition des marchés cibles. ES mènent des négociations avec des spécialistes au sein de l'entreprise et avec des partenaires commerciaux - d'excellentes connaissances en langues étrangères, une présentation habile et une bonne rhétorique sont indispensables pour cela.

Fact 2 : Développer une stratégie marketing, mettre en œuvre des activités marketing et contribuer au succès de l'entreprise

La description du poste de Marketing Manager comprend les tâches suivantes du Marketing Manager ES :

  • Définition de la stratégie et du budget marketing
  • Créer un concept marketing
  • Mener des activités de marketing
  • Effectuer un contrôle marketing
  • Diriger des collaborateurs selon les directives de la gestion moderne du personnel
  • Obtenir la satisfaction des clients et les fidéliser
  • veillent à l'efficacité des processus de production, d'approvisionnement et de logistique
  • Faire des études de marché
  • Contribution à la réalisation des objectifs de l'entreprise

La description de poste Marketing Manager définit également le profil requis. Le profil Marketing Manager comprend la créativité, la force de communication, les capacités d'analyse, la connaissance des langues étrangères, les techniques de présentation, les qualités de direction et l'assurance. Le profil professionnel de Marketing Manager ES / Marketing Manager ES englobe tout cela.

Fait 3 : Cinq avantages parlent en faveur des études de manager en marketing diplômé ES / manager en marketing diplômé ES

Ce sont lescinq avantages principauxLes raisons pour lesquelles les études de manager en marketing diplômé ES / manager en marketing diplômé ES sont nécessaires pour obtenir un diplôme ES en marketing :

  • Emploi en tant que cadre :Emploi de cadre moyen dans les départements marketing de grandes PME ou de grandes entreprises
  • Titre reconnu par la Confédération :Le diplôme ES est connu et reconnu dans l'économie.
  • Accès aux études ES :avec une formation professionnelle de base de 3 ans et 2 ans de pratique professionnelle dans des domaines proches du marketing
  • Possibilités de développement :Possibilité de suivre ensuite des études de bachelor raccourcies en communication commerciale ou en économie d'entreprise dans une Haute école spécialisée
  • Titre de manager en marketing diplômé ES / de manager en marketing diplômé ESapporte de bonnes perspectives d'emploi

Facts 4 : Connaissances généralistes ainsi que compétences professionnelles, méthodologiques et de gestion étendues, interconnectées et orientées vers l'action

Les études de Marketing Manager ES / Marketing Manager ES comprennent les matières suivantes :

  • Marketing
  • Vente
  • Relations publiques
  • Gestion d'entreprise
  • Ressources humaines
  • Finance et comptabilité
  • Informatique
  • Recherche et développement
  • Gestion de la qualité
  • Production, approvisionnement et logistique

Ils acquièrent ainsi les connaissances généralistes nécessaires dans le domaine de la gestion d'entreprise. Mais l'expérience des managers en marketing ES se caractérise aussi par des compétences professionnelles, méthodologiques et de direction étendues, interconnectées et orientées vers l'action.Avec des capacités analytiques et conceptuelles, ils maîtrisent des situations pratiques exigeantes du point de vue des processus de gestion d'entreprise. Ils communiquent et négocient avec assurance avec les parties prenantes internes et externes et dirigent des projets et des collaborateurs pour atteindre les objectifs de l'entreprise et du marketing.

Faits 5 : ES orientée vers le marché du travail, l'action et la mise en pratique

La transmission de connaissances spécialisées orientées vers l'application permet aux managers en marketing ES et aux managers en marketing ES d'assumer davantage de tâches de direction. Les diplômé-e-s de l'École supérieure de marketing acquièrent une vision globale des thèmes de gestion d'une entreprise avec un accent clair sur le marketing. Ils atteignent les objectifs de l'entreprise et du marketing grâce à leurs compétences élevées en matière de résolution de problèmes, de conflits et de décisions. ES sont en mesure d'agir de manière systématique et entrepreneuriale en fonction des objectifs et des clients. Ils reconnaissent les influences et les tendances dans le contexte économique et spécifique au marketing. Ils peuvent en déduire des mesures appropriées et les mettre en œuvre. En outre, ils sont en mesure de diriger activement des équipes. Ils assument des fonctions de direction dans des projets de complexité simple à moyenne.

Cliquez ici pour consulter les offres d'études "Marketingmanager ES / Marketingmanager ES".