Je m'appelle Markus et je m'intéresse depuis longtemps à différentes formes de thérapie pour moi-même et mon développement personnel. Dans mon propre cabinet, je propose des fleurs de Bach, une thérapie énergétique du dos et une luminothérapie holistique. À la recherche de nouvelles possibilités de développement, j'ai finalement découvert la formation sur les fleurs de Bach ainsi que le cours de massage énergétique de l'école Delphin Healing. En 2017, j'ai obtenu le diplôme de la formation en thérapie des fleurs de Bach et en 2019, j'ai terminé la formation continue en massage énergétique de la tête.
J'ai délibérément choisi de suivre la formation sur les fleurs de Bach parce que je voulais proposer la thérapie des fleurs de Bach dans mon cabinet. Pour pouvoir exercer cette forme de thérapie de manière compétente, il était important pour moi de suivre une formation complète et approfondie.
Je connaissais déjà l'école Delphin Healing au préalable. De plus, les informations détaillées sur la formation Fleurs de Bach, ainsi que les méthodes d'exercice et d'apprentissage variées m'ont convaincu. Le parcours professionnel et l'expérience de l'enseignante ont également démontré pour moi la compétence de l'école dans le domaine des fleurs de Bach.
Grâce à la formation diplômante en thérapie des fleurs de Bach, j'ai acquis davantage de compétences pour exercer mon activité thérapeutique. Aujourd'hui, lorsque je suis confrontée à la résolution d'un thème thérapeutique, j'ai un réseau en arrière-plan pour discuter des approches possibles.
Ce qui m'a le plus plu dans la formation sur les fleurs de Bach, ce sont les exercices pratiques. J'ai également trouvé passionnant et enrichissant d'aborder mes propres thèmes personnels. J'ai reçu des instructions compétentes et orientées vers la pratique sur la manière d'aborder les thèmes de la thérapie des fleurs de Bach et de les résoudre en mélangeant moi-même les fleurs de Bach.
Le défi que j'ai relevé en suivant la formation sur les fleurs de Bach était que je n'avais que très peu de connaissances. J'ai dû me familiariser avec une matière totalement nouvelle. Mais cela a très bien fonctionné, car les professeurs ont transmis des connaissances très vastes et axées sur la pratique en partant de zéro.
Personnellement, la formation sur les fleurs de Bach m'a apporté une certaine stabilité dans mon activité de praticienne. Je peux m'occuper de mes clients de manière compétente grâce à la thérapie des fleurs de Bach et j'ai la possibilité, en cas de questions, de consulter les documents de formation complets ou de demander de l'aide aux enseignants.
Personnellement, les contenus d'apprentissage pratiques et la manipulation orientée vers la pratique autour des essences de fleurs de Bach m'ont beaucoup aidé. Pour moi, l'"apprentissage par la pratique" est particulièrement important et efficace, car je ne suis pas une théoricienne. Un travail personnel et autonome rapide dans la thérapie des fleurs de Bach était possible et il y avait une instruction directe à ce sujet.
Oui, j'ai vécu un succès très personnel pendant la formation Fleurs de Bach. J'avais très mal lorsque je portais mes chaussures de randonnée pendant une longue période. J'avais traité ce problème comme un processus personnel pendant la formation continue en thérapie par les fleurs de Bach. Au bout d'une semaine, je pouvais à nouveau porter mes chaussures de montagne pendant trois heures sans ressentir de douleurs. Après une autre semaine, j'ai même pu faire une randonnée de six heures sans aucune douleur. Cela a été possible grâce à une modification de la conscience et à la prise des essences de fleurs de Bach appropriées - sans aucun produit chimique ni médicament. Cela a vraiment été pour moi une expérience personnelle clé dans la thérapie des fleurs de Bach.
C'était pour moi la partie théorique. Cela en fait sans aucun doute partie. Mais si je ne peux pas ressentir ou expérimenter moi-même quelque chose, je peux moins bien le transmettre à d'autres et l'appliquer.
L'ambiance pendant la formation Fleurs de Bach a toujours été très bonne, même si j'étais le seul participant masculin.
Je recommanderais particulièrement l'école Delphin Healing, car la professeure est elle-même convaincue à cent pour cent de la matière des fleurs de Bach et peut donc la transmettre de manière très personnelle et claire.