CAS Storytelling & Branding / Personal Branding (HES) (Rorschach):
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Questions et réponses
Le CAS en Brand Storytelling fait-il partie d'un cursus de master ?
Le CAS en Brand Storytelling "CAS Storytelling and Branding / Personal Branding" peut être suivi seul ou être complété par d'autres CAS pour former un master. Pour obtenir le MAS Corporate Writing & Publishing avec 60 ETCS, il faut encore suivre d'autres formations certifiantes, comme le CAS Corporate Writer - Design Thinking, le CAS Marketing Writer - UX Writing, le CAS Content Marketing / Corporate Publisher, le CAS Digital Publisher - Social Media Producer ainsi qu'un module de Master.
Quels sont les points forts du contenu de la formation Brand Storytelling ?
La formation certifiante en Brand Storytelling de l'Académie suisse du texte (CAS Storytelling & Personal Branding) met l'accent sur trois contenus. Il s'agit de
- Les bases du storytelling : planification et mise en œuvre
- Storytelling numérique et personal branding
- Bases artisanales : interaction texte, image, vidéo
Quelle est la durée du cours de Brand Storytelling ?
Les participants au cours de certificat en Brand Storytelling de l'Académie suisse du texte doivent prévoir un total de 360 leçons de travail. Ce chiffre comprend toutefois déjà l'étude personnelle, qui représente environ un tiers de la formation continue totale. Le cours de formation continue, qui s'étend sur un semestre, comprend au total 15,5 jours de cours de présentation et 8 jours de travail d'étude accompagné. Vous pouvez obtenir les dates exactes des cours directement auprès du prestataire de formation en remplissant le formulaire de contact.
À qui s'adresse le CAS en Brand Storytelling ?
Les spécialistes du marketing et de la communication sont le principal groupe cible de la formation certifiante en Brand Storytelling, mais cette formation convient également parfaitement aux politiciens, aux entrepreneurs, aux représentants d'associations ou de clubs qui souhaitent se présenter et se positionner de manière compétente en public, ainsi qu'aux indépendants et aux professionnels qui souhaitent améliorer leurs compétences plurimédias afin de pouvoir relever les défis futurs.
Qu'apprennent les participants au CAS Brand Storytelling ?
Le cours de l'Académie suisse du texte sur le Brand Storytelling enseigne aux participants les bases du storytelling, la structure d'une histoire, les principaux éléments d'une marque et le lien entre le storytelling et le branding. Il montre comment mettre parfaitement en œuvre le personal branding, c'est-à-dire la marque du moi, dans les médias numériques et par l'image, ce pour quoi les participants reçoivent également un entraînement à la caméra et à la parole et abordent le storytelling biographique. En outre, les formes de représentation du storytelling dans la communication d'entreprise seront approfondies.
Quel est le niveau d'études requis pour participer à la formation en Brand Storytelling ?
La participation au CAS Brand Storytelling de l'Académie suisse du texte requiert un diplôme de formation supérieure, par exemple un diplôme universitaire, un diplôme TS, ES, un examen professionnel ou un examen professionnel supérieur avec au moins deux ans d'expérience professionnelle en rapport avec les études. Si les participants à l'étude disposent d'un diplôme comparable et de l'expérience pratique requise, ils peuvent être admis "sur dossier" par la direction des études. En plus de la formation préalable et de l'expérience professionnelle, on attend des participants qu'ils disposent de compétences suffisantes dans le domaine des plateformes sociales et qu'ils puissent en apporter la preuve. Cela implique d'une part la présence sur deux ou plusieurs plateformes sociales telles que Twitter, LinkedIn, Facebook ou Xing et d'autre part l'entretien et l'utilisation du professionnel au moins deux jours par semaine.
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