Vous occupez depuis peu une fonction de direction ou vous venez d'apprendre que vous êtes pressenti pour une promotion à un niveau de management supérieur ? Dans ce cas, un cursus CAS dans une haute école spécialisée pourrait être la formation continue qu'il vous faut. Ces filières transmettent en peu de temps des connaissances compactes de haut niveau en économie d'entreprise et en management.
Il n'est cependant pas rare que des professionnels hautement qualifiés soient promus à des postes de direction alors qu'ils auraient été plus heureux dans une carrière d'expert technique. Avant d'entreprendre une telle démarche, il est donc utile de clarifier si un poste de direction en gestion d'entreprise fait vraiment partie de votre vocation.
Quelles sont les qualités, les aptitudes et les intérêts qu'une personne doit posséder pour que l'on puisse parler d'une véritable vocation pour une activité donnée ? C'est la question qu'examinent nos tests de vocation. Le test de vocation en gestion d'entreprise vous permet de déterminer si vous avez la vocation d'occuper un poste de direction dans le domaine de la gestion d'entreprise ou si certaines de vos qualités ne sont pas suffisamment développées. Sur la base de vos réponses, vous obtiendrez une estimation de votre vocation pour la gestion d'entreprise :