Cours ECDL : quels sont les principaux inconvénients ?

Après avoir suivi le cours ECDL, vous serez en mesure d'utiliser des connaissances informatiques de base dans la vie quotidienne. Selon le niveau suivi, cela comprend, outre les bases en ligne, le traitement de texte et le tableur, les applications de base de données, les présentations, la collaboration en ligne, la sécurité informatique, le traitement d'images, le calcul et la dactylographie.

Cours ECDL - Les principaux inconvénients sont :

  1. Le diplôme obtenu après le cours ECDL n'est pas fédéral, mais il s'agit d'un certificat reconnu au niveau international - appelé ECDL (European Computer Driving Licence) et connu sous le nom de permis de conduire informatique européen. Sur quatre niveaux différents, débutant, utilisateur standard, avancé et expert, le certificat atteste des connaissances et compétences informatiques correspondantes. Le certificat ECDL est une confirmation objective de vos connaissances en informatique et valorise votre CV.
  2. Pour être admis, il faut déjà avoir des connaissances de base en informatique, connaître un système d'exploitation et n'importe quel programme d'application. En outre, vous devez avoir accès à cette technologie, y compris une connexion Internet.
  3. Les frais de formation ne sont pas subventionnés par la Confédération, car il ne s'agit pas d'un examen fédéral. L'entreprise prend en charge une partie des frais.
  4. Comme le cours ECDL est suivi en cours d'emploi, cela se fait en général au détriment du temps libre. A moins que l'entreprise ne mette du temps à disposition.

 

Avec un cours ECDL avec certificat, vous faites partie des personnes qui s'intéressent de près aux possibilités offertes par l'ordinateur et qui disposent de connaissances approfondies à la pointe du progrès. Vous vous qualifiez ainsi pour les emplois qui requièrent une utilisation souveraine et sûre de l'ordinateur, d'Internet et des médias sociaux.

Prestataires de formation d'un cours ECDL