ECDL (European Computer Driving Licence) est le permis de conduire informatique européen. Ce certificat de renommée internationale existe pour quatre niveaux (Base/débutant - Standard - Advanced/avancé - Expert/expert) qui confirment que vous disposez des connaissances et compétences informatiques appropriées.
L'offre de cours se compose de 15 modules au total, qui répondent aux différentes exigences liées à l'utilisation de l'informatique sur le lieu de travail : des connaissances de base sur le système d'exploitation (Windows, Mac et autres) et les fichiers ainsi que les programmes courants pour les textes, les tableurs, Internet, la messagerie et les médias sociaux, jusqu'au niveau expert, où vous aborderez par exemple les structures complexes des bases de données, les questions de sécurité et la réalisation de présentations exigeantes.
Les programmes d'enseignement modulaires sont publiés par une organisation centrale, l'ECDL-Foundation. Des examens identiques sont organisés dans environ 150 pays selon ces directives.