Selon des études récentes d'ECDL-Suisse, 90% des personnes actives travaillent d'une manière ou d'une autre avec un ordinateur. Les connaissances en informatique sont donc nécessaires pour s'établir dans la profession, pour suivre les évolutions en cours ou pour réussir à se réinsérer après une pause. Les mêmes études montrent également que le niveau moyen de compétences informatiques en Suisse est plutôt bas et que de nombreuses personnes surestiment leurs connaissances en informatique.
Avec un certificat ECDL, vous confirmez que vous faites partie des personnes qui s'intéressent de près aux possibilités offertes par l'ordinateur et que vous disposez de connaissances approfondies et actualisées.
Vous vous qualifiez ainsi pour des emplois dans lesquels l'utilisation souveraine et sûre de l'ordinateur, d'Internet et des médias sociaux est une condition sine qua non. Peut-être que de nouvelles portes s'ouvriront à vous dans votre travail actuel. Et si vous postulez à un nouvel emploi, cette preuve objective de vos compétences peut être l'atout qui vous permettra d'écraser la concurrence.