A quels groupes cibles s'adressent les formations continues "Chef de projet électrique Installation et sécurité (BP)" et "Chef de projet électrique Planification (BP)" ? Que faut-il apporter ?

Les deux formations continues s'adressent aux professionnels titulaires d'un certificat fédéral de capacité (CFC) dans le domaine de l'installation électrique, qui souhaitent développer leurs compétences professionnelles et assumer des tâches de direction.

Spécialité "Installation et sécurité

Conditions d'admission à l'examen professionnel de chef de projet électrique Installation et sécurité (BP) :

  • Certificat fédéral de capacité d'installateur/trice-électricien/ne ou de planificateur/trice-électricien/ne et au moins deux ans d'expérience professionnelle dans la planification ou la réalisation d'installations électriques selon l'OIBT sous la direction d'un spécialiste.

ou

  • Certificat fédéral de fin d'apprentissage d'électricien/ne de montage et au moins quatre ans d'expérience professionnelle dans la planification ou la réalisation d'installations électriques selon l'OIBT sous une direction compétente.

ou

  • Certificat fédéral de fin d'apprentissage d'une autre profession de la branche électrique et activité pratique dans la planification ou la réalisation d'installations électriques selon l'OIBT sous la direction d'un spécialiste. La durée de l'expérience professionnelle requise est fixée au cas par cas.

Et pour tous

  • Rapport de formation en stage
  • Preuve de la réussite de cinq certificats de module

Spécialité "Planification

Conditions d'admission à l'examen professionnel de chef/fe de projet électrique planification (BP) :

  • Certificat fédéral de capacité d'installateur/trice-électricien/ne ou de planificateur/trice-électricien/ne et au moins deux ans d'expérience professionnelle dans la planification ou la réalisation d'installations électriques à basse tension en Suisse

ou

  • Certificat fédéral de fin d'apprentissage d'électricien/ne de montage et au moins quatre ans d'expérience professionnelle dans la planification ou la réalisation d'installations électriques à basse tension en Suisse

ou

  • Certificat fédéral de fin d'apprentissage d'une autre profession de la branche électrique et activité pratique dans la planification ou la réalisation d'installations électriques à basse tension en Suisse. La durée de l'expérience professionnelle requise est fixée au cas par cas.

Et pour tous

  • Preuve de la réussite de cinq certificats de module

Cours de formation "Chef de projet électrique installation et sécurité ou planification (BP)".