Madame Merita Ajeti suit une formation d'employée de commerce CFC auprès d'AKAD. Elle suit sa formation à l'école de commerce AKAD à plein temps - actuellement au quatrième semestre.
Au départ, j'ai suivi une formation d'assistante socio-éducative et j'ai été engagée comme nounou dans une famille pendant un an. J'ai alors réalisé que je voulais changer et obtenir un certificat fédéral de capacité d'employée de commerce. Je me suis donc inscrite à l'école de commerce à plein temps AKAD.
En été, la partie scolaire de la formation professionnelle à l'école de commerce se termine par la procédure de qualification. A la suite de ces examens, je ferai un stage professionnel. Ensuite, j'aimerais voyager quelque temps en Asie. À mon retour, je suivrai une formation de comptable. Le travail avec les chiffres me passionne.
AKAD m'a convaincu dès le début. D'autres écoles de commerce m'ont également invité à des entretiens d'orientation, mais aucune ne m'a tout de suite fait une impression aussi positive. AKAD m'a également convaincu par ses méthodes de formation et son programme. La situation centrale a également joué en faveur d'AKAD. AKAD est très facile d'accès par les transports publics. De plus, leur école de commerce à plein temps est une bonne alternative à l'apprentissage de commerce. A la fin de la formation, j'ai entre les mains un diplôme de bureautique, un diplôme de commerce et des diplômes de langues reconnus en anglais et en français - et donc quelques atouts pour l'avenir.
La motivation des enseignants de l'école de commerce. Ils sont pleinement engagés et répondent aux préoccupations des élèves que nous sommes. Grâce au bon encadrement de l'école de commerce, j'ai découvert mon intérêt particulier : les chiffres. En fait, la comptabilité s'est révélée être ma nouvelle passion. Je ne m'y attendais pas !
Nous n'avons pas rencontré de réelles difficultés à l'école de commerce. Les enseignants nous préparent bien aux examens et ils nous aident chaque fois que c'est nécessaire. Par exemple, si quelqu'un ne comprend pas quelque chose, ils l'expliquent à nouveau. Il y a toujours suffisamment de temps pour cela. Je ne me fais donc pas de souci particulier pour les examens.
C'est ce que j'ai fait : les matières Économie et société et Comptabilité m'ont enthousiasmé parce que j'ai pu comprendre rapidement comment les différents facteurs interagissent. Et la méthode AKAD m'a aidé à élargir mes connaissances en langues étrangères en peu de temps et sans problème.
J'ai fait beaucoup de nouvelles connaissances à l'école de commerce et l'ambiance dans la classe m'a convenu dès le début. Les professeurs nous traitent avec gentillesse et prévenance et ils nous motivent beaucoup - cela crée un climat d'apprentissage très stimulant.
Oui, et je trouve cela très bien : AKAD nous soutient spécialement avec une conseillère de stage. Si nous avons des questions sur le stage ou des problèmes pour trouver une place de stage, nous pouvons nous adresser à elle.
Définitivement. Je comprends beaucoup mieux le contexte économique et politique des articles de presse depuis que je suis allé à l'école de commerce. J'ai également appris des choses sur les questions financières et j'ai compris l'importance des budgets. Ma gestion personnelle de l'argent s'est améliorée. Et bien sûr, les connaissances en langues étrangères acquises à l'école de commerce ne m'aident pas seulement sur le plan professionnel, lorsque je suis en contact avec des clients de l'étranger, mais je peux aussi les utiliser à titre privé, en vacances par exemple.
Poser toutes leurs questions ! Et ce, dès la première heure de cours. Il est également important qu'elle note tout ce qui est essentiel pendant les cours à l'école de commerce et qu'elle prévoie suffisamment de temps pour l'apprentissage.