Diplôme supérieur d'économie : les économistes titulaires du diplôme supérieur d'économie sont en mesure d'assumer des fonctions de direction exigeantes au niveau de la direction moyenne de petites et moyennes entreprises. Ce sont des généralistes disposant d'une solide formation en gestion d'entreprise, capables d'assumer de nouvelles tâches, de résoudre des problèmes de manière autonome et d'utiliser avec compétence les instruments modernes de gestion d'entreprise.
Avec la formation large et généraliste "Diplôme supérieur d'économie", vous créez une base solide pour votre carrière professionnelle. Les connaissances en management et en gestion vous aident à comprendre les relations commerciales et économiques et à les appliquer en conséquence dans votre quotidien professionnel. Plus vous êtes qualifié, plus vous êtes attractif sur le marché du travail, que vous cherchiez ensuite un nouvel emploi ou que vous souhaitiez progresser dans l'entreprise. Apprendre de nouvelles choses élargit votre horizon, vous ouvre des perspectives et vous permet en outre de faire de belles rencontres et de nouer des contacts.
Avec le "Diplôme supérieur d'économie", vous avez de nombreuses possibilités de formation continue. Vous pouvez par exemple suivre des études en cours d'emploi dans une école supérieure (économiste d'entreprise diplômé ES) ou obtenir ensuite un brevet, par exemple "agent technico-commercial avec brevet fédéral" ou "spécialiste en gestion avec brevet fédéral". Vous trouverez les conditions d'admission exactes dans les descriptifs des cours de chaque école.