A l'issue de la formation, les évaluateurs immobiliers sont capables d'évaluer des biens immobiliers de tous types (immeubles d'habitation, maisons individuelles, bâtiments commerciaux, etc. Ils connaissent les aspects juridiques du sujet et ont de solides connaissances dans le domaine de la construction. Les évaluateurs/trices immobiliers peuvent par exemple classer différents types de construction et de matériaux et évaluer leurs caractéristiques. Ils calculent l'évolution que peut connaître un bâtiment d'un point de vue écologique et économique. Les diplômés s'y connaissent également en économie et en gestion d'entreprise, par exemple en comptabilité financière ou en calcul des investissements.
La formation continue d'évaluateur/trice immobilier(le) avec brevet fédéral vous permet d'acquérir le bagage nécessaire pour prendre pied professionnellement dans le domaine de l'évaluation immobilière. Vous pourrez ensuite poursuivre votre formation en passant par exemple les examens professionnels supérieurs d'expert(e) fiduciaire diplômé(e) ou d'agent(e) fiduciaire immobilier diplômé(e). Il est également possible de suivre des études en cours d'emploi dans une école supérieure, par exemple en gestion d'entreprise (diplômé(e) en gestion d'entreprise ES).
Une formation continue d'évaluateur/trice immobilier(le) vous permet également de progresser sur le plan personnel, vous apprenez à gérer votre temps de manière judicieuse, à établir des priorités et à faire face aux situations de stress (pression des examens, etc.). Vos loisirs seront peut-être un peu négligés pendant la durée de la formation, mais cela vaut la peine d'investir du temps et de la motivation dans votre carrière professionnelle. Souvent, des amitiés se nouent entre les participants aux cours et vous développez votre réseau professionnel.
Vers l'aperçu de l'école "Evaluateur/trice immobilier(le) (BP)