ITIL Service Manager : formation, cours, écoles, informations

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous cherchez un prestataire pour une formation continue ou une formation sur le thème ITIL Service Manager ?

Vous trouverez ici une sélection d'écoles ainsi que des cours, des stages et des séminaires sur le thème IT Service Management ITIL 4 - commandez simplement via le bouton "Infos gratuites sur le thème..." des informations complètes sur les offres de cours auprès des écoles IT de votre choix - sans engagement et gratuitement.

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

ITIL Service Manager : gestion informatique systématique et professionnelle

Pour éviter de se perdre dans la jungle informatique, les Service Managers ITIL mettent de l'ordre dans les systèmes informatiques. Leur force réside dans la professionnalisation et la systématisation de tels systèmes. ITIL signifie "IT Infrastructure Library", c'est-à-dire bibliothèque d'infrastructure informatique, et a été créé dans les années 80 par le gouvernement anglais. Aujourd'hui, les spécialistes IT ne se trouvent plus seulement sur l'île, mais dans le monde entier. Parmi leurs tâches figurent l'organisation d'un SPOC (Single Point of Contact) pour les clients, l'évaluation des exigences des clients, la définition de normes informatiques et la planification des ressources informatiques. Depuis ITIL V4, la création de valeur est clairement au centre des préoccupations. Les spécialistes de l'IT Service Management ITIL s'engagent à maintenir les meilleures pratiques et à optimiser les processus là où c'est nécessaire. Ils veillent à une agilité maximale en procédant à des adaptations par petites étapes afin de simplifier et d'améliorer les processus. Ils encouragent une communication ouverte, la transparence et une collaboration transversale irréprochable, en accordant une grande importance à la pensée et à l'action transversales et en réseau. Lorsque l'automatisation et la simplification des processus sont possibles, les Service Managers ITIL s'engagent à gagner du temps, à économiser des ressources et à réduire au maximum le taux d'erreur.

Le savoir-faire relatif au cadre ITIL est transmis dans le cadre de différents cours. D'une part, les personnes intéressées par la formation suivent d'abord le cours ITIL 4 Foundation. Ensuite, ils peuvent approfondir différents thèmes, comme par exemple dans le cours ITIL 4 Specialist : Create, Deliver & Support. Les participants apprennent ici à planifier une structure irréprochable d'un système de valeur de service. Ils conçoivent la structure organisationnelle et se familiarisent avec les défis du travail d'équipe, des rôles et de la culture et savent les gérer. Ils sont considérés comme des experts en communication et utilisent habilement les ressources là où elles sont le plus utiles. Ainsi, pour de nombreux employeurs, ils sont des Service Managers ITIL indispensables qui se consacrent entièrement à la création de valeur et l'augmentent autant que possible.

Toute personne intéressée par une formation ou un cours d'approfondissement dans le domaine de l'IT Service Management ITIL peut demander facilement des documents d'information auprès des écoles de son choix en remplissant le formulaire de demande - gratuitement et sans engagement.

Questions et réponses

Pour la formation ITIL Service Manager (nouvellement appelée ITIL V3 Expert ou même V4) avec les modules Service Management 1 et Service Management 2, frais de certification inclus, il faut compter environ CHF 2'600 - 3'000. Renseignez-vous directement auprès des prestataires.

La formation ITIL Service Manager comprend environ 72 leçons réparties sur six mois. S'y ajoutent quelques heures d'auto-apprentissage.

Pour participer à la formation certifiante ITIL V3 Expert (anciennement ITIL Service Manager), une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans un environnement TIC ou proche des TIC est requise, par exemple dans les domaines de la communication, de l'informatique, des services techniques ou des domaines similaires. Renseignez-vous toutefois auprès du prestataire.

Les bases de la gestion des services, les stratégies de services, la conception des services, les opérations de services, la transition des services, la gestion des changements et l'amélioration continue des services sont les thèmes principaux de la formation continue ITIL Service Manager, tout comme la préparation à la certification ITIL V3.

Le cours de certification ITIL Service Manager / ITIL Service Manager ou ITIL Foundation V3 se compose de deux modules qui se complètent et qui doivent être suivis l'un après l'autre. Les participants apprennent les méthodes de la gestion des services orientée vers les processus avec un calcul optimal des coûts et des bénéfices grâce à des cours, des études de cas, des travaux de groupe et des démonstrations. Chacun des deux modules doit être terminé et suivi avec succès, mais la certification ITIL Foundation V3 ne peut être obtenue qu'après le module 2.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Apprentissage mixte (0) Autres (0)
Adresse:
Seewenweg 3
4153 Reinach BL
Spécialiste ITIL4 - Computare AG
Tu es un (futur) responsable ITSM avec un certificat ITIL 4 Foundation et tu souhaites approfondir tes connaissances ITIL ? Alors la formation ITIL 4 Specialist : Create, Deliver & Support est la formation qu'il te faut !

En trois jours, tu apprendras comment créer, fournir et soutenir efficacement des services informatiques et tu te prépareras à l'examen. Tu acquerras également toutes les compétences nécessaires pour intégrer les services informatiques dans l'ensemble du cycle de vie de la chaîne de valeur et pour professionnaliser davantage non seulement leur développement et leur mise en œuvre, mais aussi leur soutien et leur amélioration continus. Tu contribueras ainsi de manière importante à répondre aux besoins de l'entreprise.
Après la formation, tu auras l'occasion de démontrer tes connaissances acquises en passant un examen en ligne de 90 minutes en allemand ou en anglais auprès de l'institut d'examen PEOPLECERT.
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Reinach
Prochaine date de début
Télécharger les informations

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Services attrayants pour les membres de SKO

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires