Il y a des personnes qui, au cours de leur activité professionnelle, assument de plus en plus de tâches administratives et glissent ainsi tout doucement vers une activité de bureau. D'autres sont confrontés plus soudainement à la responsabilité de la comptabilité et de la correspondance. Et puis, il y a ceux qui souhaiteraient pouvoir passer à un travail de bureau et qui ne trouvent pas d'emploi par manque de compétences. Pour tous ces gens, la fréquentation d'une école de commerce ou l'obtention d'un certificat fédéral de capacité d'employé(e) de commerce CFC peut être une étape importante pour la suite de leur carrière professionnelle. Mais êtes-vous vraiment sûr(e) qu'une activité commerciale en tant qu'employé(e) de commerce CFC fait partie de votre vocation ?
Pour évoluer et faire carrière dans une activité commerciale ou pour rester satisfait à long terme dans un poste de bureau, il faut avoir un certain talent pour le commerce. Et cela implique bien plus que de répondre à des e-mails, de donner des renseignements par téléphone et de garder un œil sur les factures impayées.
Grâce à notre test de vocation en ligne gratuit, découvrez les exigences posées aux collaborateurs/trices commerciaux/ales et si vous avez une vocation pour l'activité d'employé(e) de commerce CFC :
Accès direct aux prestataires de formations "Employé(e) de commerce (CFC)