Je m'appelle Patricia Zehnder. À l'origine, je travaillais dans le secteur social. J'ai ouvert un institut de beauté qui porte le joli nom de SoulSkin GmbH. Dans mon cabinet, je propose des soins cosmétiques holistiques, des massages classiques et des massages anti-cellulite.
J'ai suivi ma formation en cosmétique et en massage classique à la Bella Vita Academy.
J'ai d'abord suivi la formation en massage classique sur recommandation de Carmela Ramundo, car je voulais ensuite apprendre le massage aux pierres chaudes. La structure de la formation est donc judicieuse, car les gestes de base du massage classique sont également utiles pour le massage aux pierres chaudes. De même, les connaissances de base en matière de massage sont transmises dans le cadre de la formation au massage classique. Il arrive souvent que les hommes aient une image efféminée du massage classique. Ils pensent que la technique de massage du massage sportif, par exemple, serait plus efficace. C'est pourquoi, après mon traitement, ils sont généralement surpris de l'effet global et de la bonne efficacité, malgré la technique plus douce.
J'utilise le massage classique et les connaissances acquises lors de la formation dans mon cabinet. Jusqu'à présent, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses expériences positives. J'ai vécu des expériences extraordinaires avec des personnes qui se plaignaient de tensions et qui ont pu se détendre grâce au massage. Mon frère, par exemple, pouvait à peine soulever sa jambe gauche, c'est pourquoi je l'ai massé pendant ma formation, comme une étude de cas. Après mon massage classique, il a réussi à lever sa jambe 20 cm plus haut, ce qui lui a fait très plaisir et m'a conforté dans mon travail.
Après avoir terminé la "formation en massage classique", j'ai obtenu le certificat de la Bella Vita Academy et j'ai immédiatement travaillé à mon compte dans mon cabinet.
La globalité de l'application et ses effets sur l'ensemble de la personne m'ont extraordinairement étonnée et enthousiasmée lors de la formation "Massage classique".
Ce qui m'a particulièrement plu dans la formation au massage, c'est l'alternance constante entre les notions montrées par le spécialiste et l'application par les participants au cours. Après avoir pratiqué environ cinq gestes de massage, nous écrivions dans nos propres mots comment cela fonctionnait. J'ai ainsi appris très rapidement les gestes de massage et j'ai pu les mémoriser facilement. En apprenant d'autres massages, j'avais déjà appris une autre variante uniquement à l'aide de notes et de papier. Et cela m'a été très difficile. J'ai beaucoup appris en montrant, en essayant sous contrôle, en corrigeant et en prenant des notes.
Le fait que le spécialiste nous ait d'abord montré les gestes de massage et que nous, les apprentis, ayons ensuite pu les exécuter immédiatement sur le modèle, m'a vraiment plu lors de la formation au massage classique. J'ai pu en tirer un grand profit. Le fait que l'enseignante nous ait demandé de rédiger immédiatement des notes personnelles m'a également encouragé à progresser dans mon apprentissage. J'ai appris très rapidement les gestes de massage lors de la formation au massage classique et j'ai pu les mémoriser assez facilement. Cette approche était nouvelle pour moi, car auparavant, j'avais surtout appris d'autres formes de massage "sur le papier"... Montrer - essayer soi-même - être contrôlé et corrigé si nécessaire - et écrire ensuite ses propres notes : Cela m'a beaucoup convaincue.
L'ambiance entre les participants était chaleureuse et cordiale pendant la formation au massage classique. Cependant, la composition des groupes était un peu différente de ce que j'avais l'habitude de voir dans d'autres formations. L'apprentissage s'est donc déroulé dans le calme. Cela avait ses avantages lorsque la classe n'était pas aussi bruyante et sauvage. Ce travail calme et sensible me convenait et convenait également à la formation en massage classique.
En suivant une formation en massage, j'ai voulu créer un deuxième pilier pour ma future activité indépendante d'esthéticienne. Pour moi, il n'était pas suffisant de proposer uniquement une offre cosmétique. L'offre devait être plus large. C'est pourquoi je l'ai complétée par une activité de "massage classique". Ce faisant, j'ai appris à me fier à ce que je ressentais. J'ai appris que les nuances que je ressentais et que je percevais entre les personnes étaient exactes.
Je recommanderais la formation en massage classique aux personnes qui aiment travailler sur le corps entier des gens et qui souhaitent obtenir un effet global sur leur santé. Il ne faut cependant pas avoir de difficulté à entrer en contact étroit avec d'autres personnes. Car il ne faut pas oublier que chaque contact est aussi un échange d'énergie qui a aussi une influence sur la masseuse. Je referais sans hésiter la formation de massage classique à la Bella Vita Academy, car j'ai apprécié l'apprentissage en petites classes et dans le calme. De plus, Carmela Ramundo nous a surveillés de très près pour s'assurer que tous les gestes de massage étaient correctement appliqués. Elle nous a tous mis au défi, mais sans nous surcharger. Son feed-back a toujours été clair et compréhensible, il nous a encouragés.