10 avantages du diplôme "Massage classique (certifié)
Avec un cours de base en massage classique, les personnes qui changent d'orientation professionnelle peuvent acquérir une bonne base pour leur entrée dans le domaine de la santé. Les diplômes permettent de proposer, en tant que masseur ou masseuse indépendant(e), des massages relaxants à des personnes en bonne santé. Des formations continues sanctionnées par un diplôme élargissent les possibilités d'application aux personnes souffrant de maux et de problèmes de santé, ainsi qu'une inscription au registre RME des caisses maladie.
Résumé des principaux avantages des cours de formation en massage classique (Cert.) :
- Les formations en massage sont proposées à différents niveaux
- Aucune connaissance médicale préalable n'est requise pour commencer un cours de base.
- Il existe de nombreuses écoles, il devrait donc être possible pour la plupart de trouver un prestataire de cours à proximité.
- La formation en massage est reconnue par les caisses maladie à partir d'un certain niveau et les traitements peuvent être pris en charge par les assurances complémentaires correspondantes.
- Il existe différents modèles de formation, comme les cours un soir fixe, un jour entier de la semaine ou des blocs de cours de deux à quatre jours une fois par mois.
- Entre les journées de formation, il reste beaucoup de temps pour s'exercer, appliquer et approfondir ses connaissances.
- Après un cours de diplôme, la formation continue est possible jusqu'au brevet fédéral de masseur médical/masseuse médicale.
- Les personnes ayant suivi une formation médicale de base ou une formation continue peuvent éventuellement se faire dispenser des bases médicales et raccourcir ainsi leur formation.
- Il existe des écoles qui proposent le massage classique comme module de base de la formation de masseur médical. En cas d'intérêt, il est possible d'y poursuivre la formation sans interruption.
- Depuis le 1er janvier 2018, les cours préparatoires aux examens professionnels fédéraux sont soutenus financièrement par la Confédération. Les personnes qui poursuivent leur formation jusqu'au brevet fédéral peuvent donc se faire rembourser jusqu'à 50% de la totalité des frais de cours après avoir passé l'examen professionnel fédéral.
Aperçu des écoles "Massage classique (Certifié)".