Communication - Séminaires spécifiques aux entreprises (Inhouse) (Région Aargau):
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formation mdm
(5,4) Très bon 112 112 Évaluations (96% )
mdm-training propose des formations en allemand/italien. propose des formations en entreprise et des formations VIRTUELLES dans les domaines suivants
- communication et comportement avec les clients
- Communication et comportement en équipe
- communication et comportement pour le personnel soignant dans les homes (spécialement démence)
- contact téléphonique avec les clients (Inbond)
- vente (POS) et vente par téléphone (outbound)
- formation d'équipe et processus de changement (sur demande dans une maison tessinoise centenaire avec événement culinaire)

La philosophie des formations de mdm-training est basée sur les thèmes de l'estime, de l'empathie, de l'individualité et du plaisir de faire.

Dans les formations interactives et généralement inductives, on ne travaille pas seulement sur la technique, mais on examine également les facteurs de motivation, la joie et l'enthousiasme pour les clients*. La décharge et la passion passent ainsi au premier plan.

Les cadres du personnel de vente et du service à la clientèle de tout type sont formés dans des modules de formation et sensibilisés à la gestion constructive.
Points forts: Séminaires, formations, ateliers en allemand/italien en Suisse alémanique et au Tessin - MAINTENANT AUTREMENT VIRTUEL - ainsi que formation d'équipe (sur demande dans une maison tessinoise) - événements de cuisine comme programme cadre ou comme processus de formation d'équipe
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Tessin, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Winterthur, Gerra Gambarogno
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
AVCH
SVEB
Swiss Leaders
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Adresse:
Winzerhalde 16a
8049 Zürich
BrainDate - Communication
Entretiens dans des situations émotionnellement tendues, gestion des conflits et collaboration au sein d'une équipe : nous aidons vos collaborateurs à développer une communication authentique, respectueuse et sûre d'elle. En allemand, français, italien et anglais.

Grâce aux connaissances actuelles de la recherche sur le cerveau et aux méthodes éprouvées de la psychologie de la communication, nous comprenons comment agit la communication et quels sont les changements qui permettent une collaboration constructive. Grâce au travail sur les défis personnels issus du quotidien de vos collaborateurs et à un entraînement intensif, nous parvenons ensemble à un changement durable.

Vos collaborateurs :
- analysent leur propre communication et découvrent l'effet qu'ils produisent sur les autres.
- apprennent à connaître de nouveaux modèles et stratégies.
- exercent et entraînent leurs compétences en matière de communication.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début
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Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

En règle générale, un cours de communication vous apporte beaucoup, à condition que vous vous engagiez dans ce qui est dit et que vous participiez activement aux cours. Vous apprenez de manière très pratique avec une série d'exercices et de jeux de rôle, de sorte que vous n'êtes pas seulement un auditeur passif, mais que vous assimilez ce que vous apprenez par l'expérience et l'expérimentation. Le cours de communication vous permet d'acquérir le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour agir, diriger et intervenir de manière réfléchie dans les situations les plus diverses, sans pour autant paraître intrusif ou directif.

Les cours de gestion des conflits devraient être suivis pour les raisons suivantes :

  • Apprendre à mieux résoudre les conflits
  • Savoir reconnaître les conflits comme des opportunités à l'avenir
  • Savoir aborder les conflits de manière constructive à l'avenir
  • apprendre à développer des solutions acceptables pour les deux parties
Vous avez tout à fait la possibilité de suivre un cours de communication qui ne dure qu'un ou deux jours et qui vous permet d'acquérir les compétences de base en matière de communication. Choisissez de préférence un séminaire de week-end, afin de ne pas perdre de temps de travail si tel est votre souhait. Sinon, de nombreux cours sont également proposés le soir et s'étendent sur quelques dates. De cette manière, si vous disposez d'un peu plus de temps, vous pouvez suivre un séminaire de communication sur quelques semaines, ce qui vous permettra d'acquérir une formation plus approfondie dans tous les domaines de la communication et sera donc parfaitement adapté à votre activité professionnelle, par exemple en tant que thérapeute, éducateur social ou coach.

Bien entendu, les entreprises peuvent également suivre un cours de communication en ligne. De nombreux contenus d'apprentissage tels que les bases de la conduite d'entretien, les modèles de communication, les techniques de communication, la gestion de situations de communication difficiles, etc. peuvent également être traités en ligne. Dans le cas de séminaires spécifiques à l'entreprise, il est important que trop de collaborateurs ne s'absentent pas de leur poste de travail pour des activités scolaires. Avec un cours de communication en ligne, chacun peut se former à un moment différent. Cela peut être complété par des sessions de formation en petits groupes afin de mettre en pratique les exercices de communication. La formation en ligne est donc certainement une bonne option pour un cours de communication.

Dans un cours de communication non violente, on apprend

  • s'exprimer honnêtement et clairement tout en prêtant attention à l'autre
  • résoudre plus efficacement les situations tendues au travail et dans la vie quotidienne
  • changer ses propres automatismes d'une simple réaction à une action consciente
  • S'arrêter et réfléchir pour développer un langage orienté vers les besoins - à relier à son propre style de communication

Un cours de communication non violente (CNV) convient à toute personne qui souhaite l'expérimenter, avec ou sans connaissances préalables.

Les contenus d'un cours de communication peuvent être de nature très différente et dépendent notamment du groupe cible concerné. Vous pouvez par exemple apprendre les bases des techniques d'entretien, de la gestion et de la prévention des conflits, ainsi que l'analyse des modèles de communication personnels. Un autre cours de communication peut en revanche vous donner un entraînement à la voix, au téléphone et à la prise de parole, vous apprendre à diriger des réunions et des négociations, vous apprendre à négocier avec assurance, à vous présenter avec confiance et à former votre rhétorique, à utiliser votre langage corporel de manière ciblée et à réagir spontanément. Un autre séminaire vous préparera peut-être, dans le cadre de la planification des entretiens, à faire face à des interlocuteurs querelleurs, vous montrera comment écouter activement, mieux argumenter, convaincre et envoyer des messages à la première personne afin d'obtenir l'adhésion. Tous les cours d'amélioration de la communication ne se ressemblent donc pas, de sorte que vous devriez demander à tous les prestataires qui vous intéressent de vous faire parvenir le contenu exact et les objectifs d'apprentissage afin de les comparer. Choisissez le cours de communication qui correspond à vos attentes personnelles et qui vous apporte les compétences qui vous manquent encore, afin qu'un tel cours de perfectionnement en communication soit réellement rentable pour vous. Si, en revanche, vous recherchez une formation continue en communication sous la forme d'un examen professionnel, d'un examen professionnel supérieur ou d'un CAS, DAS ou MAS, il vous suffit de saisir le terme de recherche "communication" dans le champ de recherche pour obtenir une liste des cours de communication possibles.

Les groupes cibles des différents cours de communication sont très différents, selon l'accent qu'ils mettent. Ainsi, les cours de communication peuvent s'adresser aux personnes qui s'occupent de la médiation et de l'arbitrage entre les personnes, que ce soit à titre privé ou professionnel, comme les médiateurs ou les futurs médiateurs, aux collaborateurs des autorités, des organisations et des services qui doivent entrer en contact avec différents groupes ethniques, culturels ou professionnels, aux dirigeants qui souhaitent parler avec plus d'aisance devant les autres, aux vendeurs qui veulent paraître plus éloquents au téléphone et lors d'entretiens personnels, aux conseillers qui veulent mieux répondre aux clients ou aux responsables d'équipe qui souhaitent mieux travailler ensemble. Renseignez-vous directement auprès des différentes écoles sur les groupes cibles et les conditions requises pour les différents cours de communication, afin que vous puissiez effectivement trouver le cours de communication qui vous apportera le maximum d'avantages dans votre vie professionnelle ou privée.

Il existe certainement un cours de rhétorique spécifique en tant que cours de communication, car la rhétorique est un domaine important de la communication. Les connaissances acquises dans le cadre du cours de communication sont utiles aux diplômés dans les négociations, les entretiens de vente, les relations avec les collègues et la vie privée. Ils repenseront ensuite leur comportement dans tous les domaines de la vie afin de voir s'il y a des différences entre la perception de soi et celle des autres. Les cours de rhétorique comme les cours de communication permettent d'identifier le potentiel d'amélioration dans les domaines de la communication et de la rhétorique au quotidien. Après un cours de communication rhétorique, vous pouvez mieux évaluer les autres, reconnaître les techniques de rhétorique des autres et y réagir. Cela vous permettra de vous présenter avec plus d'assurance et d'être plus efficace dans les situations de présentation.

Voici ce que l'on apprend dans un cours de formation à la communication :

  • comment la communication peut servir de clé pour trouver des solutions grâce aux bonnes techniques d'entretien
  • comment assurer la compréhension mutuelle entre deux parties en conflit
  • comment la formation en communication peut révéler les problèmes de la communication destructrice
  • comment écouter activement
  • comment utiliser les bonnes techniques de questionnement et de communication verbale ou non verbale
  • comment utiliser la critique de manière constructive
  • comment préparer et mener un entretien
  • quel est le ton approprié dans les conversations
  • comment communiquer correctement avec les clients, les supérieurs et les collaborateurs

 

Bien entendu, le contenu peut varier légèrement en fonction de l'accent mis sur le cours de formation en communication.

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Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

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