La formation de gestionnaire en logistique est relativement récente et il n'existe pas encore de diplôme reconnu au niveau national. Par conséquent, le diplôme n'est pas encore connu de tous les professionnels des ressources humaines. En revanche, il a déjà été reconnu par les principales associations professionnelles. Elle assure aux cours une qualité standardisée et confirme la valeur du certificat.
Dans le domaine de la logistique, il existe de nombreux emplois de gestionnaires de dossiers. Dans les annonces d'emploi, les profils professionnels se cachent parfois derrière des descriptions telles que "professionnels ayant une formation commerciale ou logistique de base avec des compétences en gestion des dossiers". Ce sont précisément ces compétences que le diplôme de gestionnaire logistique ou d'assistant(e) logistique atteste.
Parfois, d'autres termes sont utilisés dans les annonces d'emploi, comme par exemple "logisticien(ne) avec expérience dans l'administration" ou "formation commerciale de base avec expérience dans la logistique" ou encore "employé(e) spécialisé(e) dans le transport/l'expédition". Ne vous basez donc pas uniquement sur la désignation du poste.
Accès direct aux prestataires de formation "Assistant(e) logistique / Agent(e) logistique (Zert.)".