Les activités les plus fréquemment associées au terme marketing sont : Concevoir des documents publicitaires, publier des annonces, planifier et organiser des événements promotionnels ou réaliser des campagnes sur les médias sociaux. Derrière ces activités se cache une stratégie de marketing qui coordonne et regroupe les différentes mesures de manière à soutenir de manière optimale le positionnement souhaité d'une entreprise, d'un produit ou d'une marque sur le marché. En arrière-plan, il faut beaucoup de travail pour connaître en permanence les besoins des clients, évaluer systématiquement les données obtenues, surveiller et coordonner les nombreuses mesures individuelles interconnectées. Avant de passer d'une activité commerciale au marketing, par exemple en suivant un cursus de manager en marketing, il est donc judicieux de se demander si une activité dans ce monde agile et extrêmement orienté vers le client qu'est le marketing correspond vraiment à sa vocation.
Les personnes qui souhaitent se préparer à une carrière dans le marketing et qui s'intéressent par exemple à une filière de "manager en marketing" dans une école supérieure, obtiennent à l'aide de cet auto-test de 15 questions une aide à l'évaluation pour savoir si le marketing fait vraiment partie de leur vocation. Les questions ont été élaborées par des spécialistes du marketing qui disposent d'une longue expérience en tant que spécialistes du marketing, directeurs du marketing ou managers du marketing.
Cliquez ici pour accéder aux offres de cours "Marketingmanager / Marketingmanager ES".