Je m'appelle Ülke Seyidli. J'avais terminé un apprentissage de spécialiste en restauration. Je n'ai toutefois jamais été vraiment heureuse dans cette activité. J'ai suivi une formation de master-diplôme à l'Académie spécialisée en cosmétique esthétique et médicale. Actuellement, je suis employée comme esthéticienne médicale dans un institut de beauté renommé à Zurich. J'ai ainsi trouvé le travail de mes rêves.
J'ai suivi la formation de master-diplôme à l'académie spécialisée. Ce cursus d'un an m'a parfaitement préparée à mon activité actuelle d'esthéticienne médicale et m'a permis d'obtenir mon nouveau poste.
Comme je n'avais pas encore de connaissances en cosmétique médicale, le cursus de diplôme de master de l'Académie spécialisée en cosmétique esthétique et médicale était la formation qui me convenait. En outre, la formation comprend un stage, ce qui était très important pour moi.
Lors de la soirée d'information, l'offre, le contenu de la formation, les enseignants et les perspectives d'avenir m'ont totalement enthousiasmée et convaincue. J'ai tout de suite compris que l'Académie professionnelle de cosmétique esthétique et médicale était l'école qu'il me fallait. Je me suis ensuite spontanément inscrite le soir même à la formation de master.
La formation dispensée par l'Académie spécialisée en cosmétique esthétique et médicale soutient beaucoup mon activité professionnelle actuelle. Il m'a même permis de passer de mon activité de restauratrice à celle de cosmétologue esthétique. Grâce aux connaissances acquises, je peux aujourd'hui travailler comme esthéticienne médicale. Je me sens aujourd'hui sûre et compétente dans ce que je fais. Grâce à cette préparation approfondie avec la formation de master, je me sens aujourd'hui très sûre de moi pour les traitements dans mon travail quotidien. Je fais aujourd'hui le travail de mes rêves.
J'ai beaucoup apprécié l'ensemble de la formation de master. J'ai acquis de solides connaissances pharmaceutiques et des compétences en matière de vente. Mais ce qui était particulièrement important pour moi, c'était d'apprendre à manipuler les appareils en toute sécurité - en particulier les appareils de haute technologie - et de pouvoir les utiliser correctement. J'ai apprécié le fait que nous ayons pu nous exercer à différents traitements tels que la mésothérapie, le microneedling, la derma passion et les traitements au laser.
Là où les gens se rencontrent, il peut y avoir des malentendus. Mais pour moi, ce qui était important, c'était la manière dont ils étaient résolus. À l'Académie professionnelle de cosmétique esthétique et médicale, ils ont toujours été résolus de manière très professionnelle et efficace. L'ambiance était toujours très bonne. Nous nous entendions bien et avions beaucoup de plaisir avec les professeurs ainsi que lors des exercices pratiques. La culture du tutoiement était également très agréable pour moi.
Je suis très heureuse d'exercer aujourd'hui le métier de mes rêves, celui d'esthéticienne médicale. C'est le microneedling que je préfère et que j'utilise aujourd'hui avec grand plaisir sur mes clientes.