Chef de projet en construction métallique / Chef de projet en construction métallique (BF) (anciennement Constructeur métallique / Constructrice métallique (BF)) (Soleure):
1 Fournisseur
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Site de formation / écoles de Soleure
Questions et réponses
De quel certificat de fin d'apprentissage les personnes intéressées par la formation continue de dessinateur-constructeur sur métal FA ont-elles besoin ?
Les personnes qui souhaitent se présenter à l'examen professionnel (BF) avec brevet fédéral doivent, pour être admises, être titulaires d'un diplôme de fin d'apprentissage de dessinateur-constructeur sur métal CFC ou d'un CFC d'une profession apparentée, ainsi que d'au moins trois ans d'expérience professionnelle dans la branche du métal après la fin de l'apprentissage. A cela s'ajoute le justificatif de l'achèvement de tous les certificats de modules requis ainsi que du cours de formateur professionnel.
En quoi consiste la formation de dessinateur-constructeur sur métal avec brevet fédéral ?
Le cursus de formation continue de dessinateur/trice-constructeur/trice sur métal avec brevet fédéral se compose de huit thèmes principaux, répartis en modules, qui doivent être réussis pour l'admission à l'examen professionnel. Ces modules sont : "Physique du bâtiment I", "Calcul I", "Marketing et acquisition I", "Construire III construction métallique", "Technologie des matériaux et technique des procédés I", "Gestion de projet I", "Gestion du personnel I", "Construire IV construction de façades" ou "Construire V construction métallique".
Quelles sont les compétences acquises par les diplômés de la BF de dessinateur-constructeur sur métal ?
Les dessinateurs-constructeurs sur métal avec brevet fédéral acquièrent pendant leur formation continue de vastes compétences professionnelles et sociales qui leur permettent d'agir en tant que représentant de l'entreprise vis-à-vis des clients et des fournisseurs, de diriger une équipe de planification, de prendre en charge la planification de petits bâtiments industriels ainsi que d'éléments de façades et de constructions métalliques, et d'établir des décomptes de travaux et des cahiers des charges.
Quel temps faut-il prévoir pour la formation continue de dessinateur-constructeur sur métal ?
Les personnes intéressées par la formation continue de dessinateur/trice-constructeur/trice sur métal avec brevet fédéral BF doivent compter entre 8 et 12 heures de cours par semaine. A cela s'ajoutent les préparations aux examens ainsi que le temps d'apprentissage personnel qui représente environ trois à cinq heures par semaine.
Combien de temps dure la formation de dessinateur-constructeur sur métal ?
Les écoles proposent des formations continues de dessinateur/trice-constructeur/trice sur métal avec brevet fédéral BF, principalement en cours d'emploi, qui s'étendent sur une durée de trois à quatre semestres. Pour la formation initiale (apprentissage professionnel), il faut compter quatre ans de formation, mais à plein temps.
À qui s'adresse l'apprentissage de dessinateur-constructeur sur métal ?
D'une part, les personnes qui s'intéressent à la profession de dessinateur-constructeur sur métal CFC doivent avoir terminé leur scolarité obligatoire et, d'autre part, avoir de bons résultats en algèbre, en géométrie, en calcul et en dessin technique. A cela s'ajoutent, outre une méthode de travail précise, de la patience et de la persévérance, une capacité à penser de manière logique et abstraite, des intérêts pour la planification et le calcul, une bonne représentation spatiale ainsi qu'une compréhension technique et un certain talent de communication et d'organisation.
Infos, conseils et tests pour "Constructeur/trice métallique (BF)".
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
Services attrayants pour les membres de SKO
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires