Microblading (Certifié) (Région Aargau):
1 Fournisseur
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Questions et réponses
Que comprend un cours de microblading ?
Les thèmes abordés dans un cours de microblading peuvent varier en fonction du prestataire et de l'école. La plupart du temps, les aspects suivants sont abordés :
- Historique de la technique du microblading
- Connaissances de base sur le microblading
- Étapes et processus de travail
- Gestes typiques
- Principes de base sur les différents types de pigments
- Souhaits des clients : Analyse, évaluation, approche, explication, déroulement, traitement
- La section d'or : mesurer les sourcils et les dessiner en fonction du type
- Traitement ultérieur, rafraîchissement
- Mesures d'hygiène (par exemple, lames stériles)
- Aspects juridiques
Quelle est la différence entre le microblading et le maquillage permanent ?
Tant pour le microblading que pour le maquillage permanent, on comprend qu'il s'agit d'une méthode de tatouage cosmétique.
La pigmentation se distingue avant tout par la technique utilisée. Le maquillage permanent classique fait appel à un appareil de pigmentation. Dans le cas du microblading, les sourcils sont tracés manuellement par l'esthéticienne à l'aide d'une lame, c'est-à-dire d'un crayon muni d'une lame, ou finement incisés dans la peau.
À qui s'adresse un cours de microblading ?
- les personnes qui travaillent déjà dans le domaine de la cosmétique, respectivement avec la méthode du maquillage permanent classique, et qui souhaitent se perfectionner ou se spécialiser dans ce domaine
- Les indépendants qui possèdent leur propre institut de beauté et qui souhaitent offrir un service supplémentaire à leurs clients et clientes.
- les personnes qui cherchent à se familiariser avec ce domaine d'activité et à y prendre rapidement pied
À qui s'adresse le microblading ?
- Pour les femmes et les hommes qui ont peu de cheveux ou une légère chute de cheveux et qui souhaitent masquer les zones dégarnies et irrégulières avec le microblading.
- Pour les personnes ayant subi une chimiothérapie
- Pour les personnes ayant des cicatrices
- Pour toutes celles qui ne sont pas satisfaites de leurs sourcils et qui souhaitent améliorer leur bien-être et leur qualité de vie
- Pour les femmes et les hommes dont les sourcils sont marqués par des années d'épilation.
- Pour les personnes qui en ont assez de se maquiller sans cesse et qui souhaitent gagner un temps précieux.
Comment fonctionne le microblading ?
Le microblading est principalement utilisé pour le traitement cosmétique des sourcils ou pour le traçage des sourcils. La pigmentation est réalisée à l'aide d'un "tebori", un crayon spécial. Il se caractérise par la présence d'un éventail d'aiguilles avec des lames très fines et petites, appelées "blades", disposées en ligne. L'esthéticienne utilise ensuite ce stylo pour tracer à la main, par une légère pression, des traits fins comme des cheveux sur la peau. La forme et la densité peuvent être adaptées individuellement à la structure du poil. Ensuite, les coupures semblables à des petits poils sont remplies de pigments de couleur définis au préalable.
La durée de vie du microblading dépend de divers facteurs individuels, comme par exemple la nature de la peau, le métabolisme ou les soins apportés aux sourcils après le traitement. En général, on estime que la durée de vie est de huit à 24 mois. Passé ce délai, un rafraîchissement de la pigmentation, c'est-à-dire un repiquage, est nécessaire.
Le microblading, qu'est-ce que c'est ?
Le microblading est un procédé de pigmentation qui ressemble beaucoup à celui du maquillage permanent et peut être utilisé comme alternative. Comme pour un tatouage, des pigments de couleur sont appliqués sous la peau. Contrairement au maquillage permanent, qui utilise une machine à pigmenter, le microblading n'a pas recours à un outil mécanique, mais est réalisé manuellement au moyen d'une "lame", une aiguille spéciale. Cette méthode est originaire d'Asie, mais elle est désormais très demandée et appréciée dans l'espace européen, tant par les femmes que par les hommes.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
Services attrayants pour les membres de SKO
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires