Gestion de bureau (Cert.) (Sursee):
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Questions et réponses
Quelles sont les compétences non techniques nécessaires pour être assistant en gestion de bureau ?
En tant qu'Office Management Assistant, les soft skills suivantes sont utiles :
- Compétence interculturelle
- Résistance au stress et à la pression
- Capacité d'organisation
- Persévérance
- Empathie
- Esprit d'entreprise
- Bonnes compétences analytiques
- Connaissance des langues étrangères - en particulier de l'anglais
Qu'apprend-on dans une formation continue en gestion de bureau ?
Dans une formation continue en office management, on apprend
- Connaissances de base
- Gestion d'entreprise
- Management & Leadership
- Gestion de projet
- Tâches principales
- Organisation
- Correspondance
- Leadership authentique, résolution de conflits
- Gestion des ressources humaines
- Gestion financière
- Motivation et coopération
- Présentation et impact
- Gestion de soi
- Motivation personnelle
- Renforcement du moi
- Gestion des différents styles de leadership
Quelles sont les possibilités de formation en office management ?
Pour la formation en office management, les possibilités suivantes existent :
- Séminaires et cours
- Certificats de formation
- Assistant(e) de gestion avec brevet fédéral (Assistant(e) de direction)
- EPD ES en Management et Leadership
Combien de temps dure une formation continue en gestion de bureau ?
Selon le contenu et le diplôme, la formation continue en office management dure entre un et trois semestres. Certaines compétences d'Office Manager peuvent également être acquises dans le cadre de séminaires, comme par exemple la gestion du temps, l'assistance 4.0, la gestion sans fonction de direction, le droit du personnel, les compétences informatiques, les compétences de présentation, la numérisation, la protection des données, l'exploitation des données, la correspondance, la conduite d'entretiens, la gestion des conflits, la gestion de projets, la rédaction de procès-verbaux, l'autogestion, la psychologie du travail pour le quotidien professionnel. Renseignez-vous auprès de l'école de votre choix sur la durée possible.
Les tâches de l'office manager : Quelles sont les tâches typiques d'un(e) Office Manager ?
Les tâches typiques d'un(e) Office Manager sont les suivantes :
- Gérer la réception / le secrétariat
- Représenter la direction
- Organisation de rendez-vous et d'événements
- Gestion des dossiers et des documents
- Planification du personnel
- Mener des entretiens avec le personnel
- Organiser des formations
- Gestion de projet
- Comptabilité
Qui est le groupe cible d'une formation en office management ?
Le groupe cible pour une formation en office management est
- Assistants et assistantes
- Secrétaires
- Office Manager et Office Manager
- Gestionnaires de dossiers
- les personnes qui souhaitent évoluer vers cette fonction
Quelles sont les conditions requises pour la gestion de bureau ?
Les conditions suivantes sont nécessaires pour la gestion de bureau :
- Méthode de travail très structurée
- Talent d'organisation
- Capacité de charge
- Aimer le contact avec les gens
- Intérêt pour le contexte commercial
- Multilinguisme (allemand et anglais assurés)
- Expérience en gestion de projets, en finances et en secrétariat
- Expérience dans le secteur
- Formation commerciale, par exemple via un cours d'office management
Consultez également les offres d'emploi actuelles pour connaître les exigences actuelles.
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