Gestion de bureau (Cert.)  (Région Zürich):
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ZfU - Centre pour la gestion d'entreprise SA
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"Ce qui a fait ses preuves associé à la nouveauté" est la recette du succès qui fonctionne dans toutes les situations. Les années passées ont montré que le monde du travail est confronté à des défis que les entreprises et les personnes ne peuvent relever que si les procédures, les solutions, les méthodes et les compétences sont adaptées. Les connaissances et les compétences existantes doivent donc être complétées par de nouvelles connaissances, des compétences et des capacités différentes de celles utilisées jusqu'à présent. Il faut également avoir le courage de repenser, voire d'abandonner, ce qui est déjà connu.

C'est exactement de cette manière que nous avons élaboré le programme de formation continue pour vous : Vous y trouverez aussi bien des thèmes éprouvés que des adaptations et de nouveaux contenus qui répondent aux exigences du monde professionnel et des affaires. Pour pouvoir survivre aux grands changements, il est essentiel que la formation continue soit proche de la pratique et actuelle, et qu'elle soit transmise par les meilleurs dans leur domaine.
Points forts: Plus de 600 intervenants de premier ordre sont notre marque de fabrique. Ils disposent tous de compétences méthodologiques et didactiques et d'une longue expérience pratique dans leur domaine respectif.
Région: Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich, Thalwil, Rüschlikon, Feusisberg, Unterägeri
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Online-Unterricht
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Questions et réponses

Les tâches typiques d'un(e) Office Manager sont les suivantes :

  • Gérer la réception / le secrétariat
  • Représenter la direction
  • Organisation de rendez-vous et d'événements
  • Gestion des dossiers et des documents
  • Planification du personnel
  • Mener des entretiens avec le personnel
  • Organiser des formations
  • Gestion de projet
  • Comptabilité

Selon le contenu et le diplôme, la formation continue en office management dure entre un et trois semestres. Certaines compétences d'Office Manager peuvent également être acquises dans le cadre de séminaires, comme par exemple la gestion du temps, l'assistance 4.0, la gestion sans fonction de direction, le droit du personnel, les compétences informatiques, les compétences de présentation, la numérisation, la protection des données, l'exploitation des données, la correspondance, la conduite d'entretiens, la gestion des conflits, la gestion de projets, la rédaction de procès-verbaux, l'autogestion, la psychologie du travail pour le quotidien professionnel. Renseignez-vous auprès de l'école de votre choix sur la durée possible.

En tant qu'Office Management Assistant, les soft skills suivantes sont utiles :

  • Compétence interculturelle
  • Résistance au stress et à la pression
  • Capacité d'organisation
  • Persévérance
  • Empathie
  • Esprit d'entreprise
  • Bonnes compétences analytiques
  • Connaissance des langues étrangères - en particulier de l'anglais

Dans une formation continue en office management, on apprend

  • Connaissances de base
    • Gestion d'entreprise
    • Management & Leadership
    • Gestion de projet
  • Tâches principales
    • Organisation
    • Correspondance
    • Leadership authentique, résolution de conflits
    • Gestion des ressources humaines
    • Gestion financière
    • Motivation et coopération
  • Présentation et impact
    • Gestion de soi
    • Motivation personnelle
    • Renforcement du moi
    • Gestion des différents styles de leadership

Pour la formation en office management, les possibilités suivantes existent :

  • Séminaires et cours
  • Certificats de formation
  • Assistant(e) de gestion avec brevet fédéral (Assistant(e) de direction)
  • EPD ES en Management et Leadership

Le groupe cible pour une formation en office management est

  • Assistants et assistantes
  • Secrétaires
  • Office Manager et Office Manager
  • Gestionnaires de dossiers
  • les personnes qui souhaitent évoluer vers cette fonction

Les conditions suivantes sont nécessaires pour la gestion de bureau :

  • Méthode de travail très structurée
  • Talent d'organisation
  • Capacité de charge
  • Aimer le contact avec les gens
  • Intérêt pour le contexte commercial
  • Multilinguisme (allemand et anglais assurés)
  • Expérience en gestion de projets, en finances et en secrétariat
  • Expérience dans le secteur
  • Formation commerciale, par exemple via un cours d'office management

Consultez également les offres d'emploi actuelles pour connaître les exigences actuelles.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

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