10 Avantages d'un diplôme d'"infirmière diplômée ES / infirmier diplômé ES" à la "ES en soins infirmiers
La formation d'infirmier/infirmière ES à l'"Ecole supérieure de soins infirmiers" permet d'acquérir des compétences variées dans le domaine des soins. Les diplômé-e-s soignent, encadrent et soutiennent des personnes - et ils/elles assument la responsabilité professionnelle de l'ensemble du processus de soins.
La réussite du diplôme "ES en soins infirmiers" permet d'exercer une activité épanouissante dans le domaine des soins.
Résumé des principaux avantages de la formation d'infirmier/infirmière diplômé(e) ES :
- Les diplômé-e-s ayant réussi obtiennent le titre d'"infirmier-ère diplômé-e ES" / "infirmière diplômée ES". La filière de formation ES en soins infirmiers est reconnue par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).
- La formation existe en différents modèles de formation en cours d'emploi ou à plein temps à la "Höhere Fachschule Pflege".
- Selon le prestataire et le modèle de formation, le cursus dure entre 2 et 4 ans - ce qui permet certainement de trouver le cursus adapté à la situation personnelle.
- En suivant des études ES d'infirmier/infirmière ES, vous améliorez vos chances sur le marché du travail.
- La réussite de votre diplôme vous permet de trouver un emploi intéressant, le marché de l'emploi semble prometteur pour les diplômés - le travail à temps partiel est tout à fait possible.
- Avec le diplôme fédéral, vous avez la possibilité de suivre des formations continues intéressantes au niveau de l'examen professionnel supérieur ou dans une haute école spécialisée.
- Le travail pratique est considéré comme très important dans les cursus, de sorte que les connaissances acquises peuvent souvent être appliquées dans la pratique pendant la formation.
- Les filières des écoles supérieures étant reconnues par la Confédération, les frais d'études sont subventionnés par de nombreux cantons, ce qui peut réduire considérablement les coûts de formation de l'"école supérieure de soins infirmiers".
- 92 pour cent de tous les diplômés interrogés dans le cadre d'une enquête de formation-formation continue.ch suivraient à nouveau la formation d'infirmier/infirmière diplômé(e) ES.
- Pendant la formation des "ES en soins infirmiers", un salaire de stage est généralement versé, les chiffres exacts varient selon le modèle d'études.
Accès direct aux prestataires de soins ES pour "Infirmière ES / Infirmier ES".