Apprendre l'espagnol rapidement : Comment apprendre l'espagnol le plus rapidement possible ?

None

Vous souhaitez partir prochainement au Guatemala pour une année d'études et vous voulez rafraîchir vos connaissances en espagnol avant de partir pour pouvoir apprendre rapidement l'espagnol sur place ? Ou bien l'amour de votre vie vient de Barcelone et vous souhaitez apprendre les bases linguistiques pour une conversation réussie avant de rendre visite à sa famille ? Peut-être que votre entreprise a ouvert un nouveau bureau au Costa Rica ou a trouvé de nouveaux partenaires commerciaux au Mexique ? Vous avez la perspective d'un emploi intéressant pour lequel vous devez toutefois parler espagnol avec aisance et vous souhaitez apprendre l'espagnol rapidement ?

Il y a des centaines de raisons pour lesquelles les gens commencent ou souhaitent commencer un cours d'espagnol, et il y a autant de raisons pour lesquelles ils l'interrompent prématurément ou ne commencent pas du tout leur projet. Et c'est dommage, car près de 200'000 personnes en Suisse ont appris l'espagnol comme l'une de leurs langues principales, près de 80'000 personnes utilisent régulièrement cette langue au travail, comme le montre l'étude de l'OFS.Office fédéral de la statistiquea calculé. Et dans le monde, plus de 500 millions de personnes parlent l'espagnol comme langue maternelle ou comme deuxième langue. Bien maîtriser l'espagnol vous ouvre donc de nombreuses portes, en termes de communication, mais aussi, de plus en plus souvent, sur le plan professionnel.

Mais comment faire pour apprendre l'espagnol le plus rapidement possible afin de bien le parler ? Le type de cours d'espagnol que l'on suit est-il important ? Et à quoi faut-il faire attention quand on veut apprendre l'espagnol rapidement ?

Apprendre l'espagnol rapidement : minimiser le taux d'abandon

Une grande partie des personnes qui interrompent prématurément un cours d'espagnol ou qui ne le poursuivent pas après un premier cours de base sont désillusionnées, car elles n'ont généralement pas pu réaliser les progrès linguistiques qu'elles souhaitaient, et démotivées, car elles ne peuvent toujours pas tenir une bonne conversation en espagnol après des semaines ou des mois de cours d'espagnol. C'est pourquoi il est nécessaire, avant de commencer un cours de langue, de s'informer suffisamment sur les objectifs d'apprentissage qui peuvent être atteints à la fin du cours et sur les compétences linguistiques que vous posséderez par la suite. Ne placez pas la barre trop haut, mais fixez-vous des objectifs. Et choisissez un cours de langue correspondant pour apprendre rapidement l'espagnol en fonction de ces objectifs. Il existe en effet de nombreuses possibilités d'apprendre l'espagnol, qui vous permettront d'atteindre votre objectif plus ou moins rapidement.

Fixer des objectifs linguistiques

Si vous souhaitez être en mesure de téléphoner à un collègue de travail à Valence dans trois mois pour des raisons professionnelles, un cours de langue standard dans lequel vous vous rendez une fois par semaine à l'école de langue ne suffira pas à vous donner les compétences nécessaires. D'autre part, un cours intensif de huit semaines, avec 10 heures de cours d'espagnol par semaine, en préparation à de courtes vacances d'été au Chili, est peut-être aussi un objectif trop ambitieux et vous dégoûtera rapidement. Avant d'apprendre l'espagnol rapidement, déterminez donc quelles compétences linguistiques vous souhaitez acquérir, en combien de temps et dans quel but.

Apprendre l'espagnol rapidement : la motivation doit être au rendez-vous

Si vous êtes très motivé pour apprendre l'espagnol, même un cours intensif ne vous découragera pas, sinon cela pourrait être difficile pour vous. Examinez donc votre motivation et demandez-vous si vous pouvez la maintenir sur une longue période. Car ce n'est qu'en travaillant vers un objectif et en étant vraiment motivé pour l'atteindre que l'on peut obtenir des succès rapides et durables et se réjouir de petits succès intermédiaires dans l'apprentissage rapide de l'espagnol. Et c'est important, car les succès nous rendent heureux. Notre cerveau sécrète des hormones du bonheur qui nous donnent des ailes et nous motivent à continuer. Pour réduire le taux d'abandon d'un cours de langue, il est donc important que vous soyez motivé et que vous choisissiez un cours d'espagnol qui vous convient, à vous, à votre quotidien et à vos objectifs.

Le vocabulaire est plus important que la grammaire

Pour apprendre l'espagnol le plus rapidement possible, il est bien entendu nécessaire d'aborder votre projet de manière professionnelle et de ne pas le laisser traîner. L'apprentissage d'une langue étrangère n'est pas une entreprise facile et implique parfois un travail acharné. Vous devez mémoriser le vocabulaire et les règles de grammaire, vous exercer à la prononciation et être capable de mettre en pratique tout ce que vous avez appris. Quel que soit le cours d'espagnol que vous suivez pour apprendre rapidement l'espagnol, vous ne pourrez pas vous empêcher d'étudier après les cours. C'est important. En règle générale, il ne s'agit pas de maîtriser parfaitement la grammaire. Il est bien plus important d'apprendre rapidement du vocabulaire espagnol pour pouvoir former une phrase et entamer une conversation. Apprenez donc autant de vocabulaire que vous le pouvez, mais de manière ciblée.

Les émotions sont mieux mémorisées

Notre cerveau est une machine puissante - également pour apprendre rapidement l'espagnol, mais aussi extrêmement pragmatique et paresseuse. Les mots que nous n'utilisons jamais ou qui n'ont aucun rapport avec nous ou notre vie sont considérés comme sans importance et sont donc effacés de notre mémoire le plus rapidement possible. Car finalement, notre mémoire de travail n'est pas non plus illimitée. Comme les situations et les sentiments émotionnels sont plus importants pour notre cerveau que les faits purs, ils sont enregistrés plus rapidement et plus longtemps. C'est pourquoi il est important d'associer les mots à des émotions lorsque vous apprenez du vocabulaire, que ce soit dans votre cours d'espagnol ou ensuite à la maison. Concrètement, cela signifie qu'en apprenant rapidement l'espagnol, vous obtiendrez moins de résultats en mémorisant 100 mots de vocabulaire sur des fiches qu'en prenant un peu plus de temps pour construire une histoire à partir de ces mots de vocabulaire. Imaginez un scénario, écrivez-le et ajoutez-y tous les mots de vocabulaire à apprendre en espagnol. Cela peut sembler plus compliqué au premier abord, mais vous constaterez que le vocabulaire "pantalones rojos", le pantalon rouge de l'homme au "paraguas blanco", le parapluie blanc qui se trouve à l'arrêt de bus, la "parada de autobús", regardant le ciel sombre, le "cielo", et attendant sa "hija", sa fille, qu'il n'a pas vue depuis son "nacimiento", sa naissance, se mémorisent beaucoup plus lorsqu'ils sont enveloppés dans une histoire.

Apprendre des phrases plutôt que des mots

Faire des histoires avec des mots est donc un moyen très efficace de les mémoriser lors d'un apprentissage rapide de l'espagnol et d'ancrer durablement dans la mémoire ce que l'on a appris en cours d'espagnol. Il est également judicieux d'apprendre non seulement des mots isolés, mais aussi des phrases entières, qui stimulent tout autant l'imagination et permettent de mieux retenir les nombreux petits mots de remplissage, tels que : maintenant, à peine, toujours, quelque, néanmoins, avant, aussi, presque, mais, exactement, simplement, volontiers, etc. Les phrases concrètes sont plus faciles à mémoriser que les mots isolés qui semblent n'avoir aucun lien entre eux.

Profiter du temps

Pour apprendre rapidement l'espagnol, il n'est pas toujours nécessaire ni possible d'écrire tout ce que l'on doit apprendre. Imaginer une histoire ou des phrases peut aussi se faire en pensée. En attendant le train, en cuisinant, en passant l'aspirateur ou pendant la pause déjeuner. De cette manière, vous pouvez apprendre 10 à 20 mots de vocabulaire par jour, en plus de vos cours d'espagnol, sans avoir à "sacrifier" trop de votre temps libre. Choisissez le soir le vocabulaire que vous souhaitez apprendre le lendemain et répétez-le plusieurs fois par jour pour apprendre rapidement l'espagnol. Mais n'oubliez pas de répéter régulièrement les mots que vous avez déjà appris, car ce n'est qu'en les utilisant régulièrement qu'ils seront mémorisés durablement. Si vous avez peu de temps, apprenez 10 nouveaux mots de vocabulaire par jour en allant au travail, répétez-les brièvement pendant la pause de midi et complétez-les en rentrant chez vous avec 20 mots de vocabulaire déjà appris au cours des dernières semaines.

Visualiser le vocabulaire

L'apprentissage fonctionne de différentes manières. L'une d'entre elles est la visualisation. Pour apprendre rapidement l'espagnol, il est plus facile pour le cerveau d'associer des termes à des objets que d'apprendre des mots par cœur. Facilitez-vous donc la vie et collez des post-its sur chaque meuble dont vous voulez apprendre la traduction ou dont vous devez apprendre la traduction pour votre cours d'espagnol. Dans le réfrigérateur, l'armoire de la salle de bain ou votre garde-robe, il y a aussi de nombreux objets qui attendent que vous les nommiez.

Pour apprendre rapidement l'espagnol, vous pouvez également imprimer des photos ou dessiner un symbole pour chaque mot de vocabulaire que vous pouvez utiliser, que ce soit "pomme", "piano" ou "nuage". Vous constaterez rapidement que la traduction sera plus facile dès que vous vous souviendrez de l'image ou du symbole correspondant.

Auditif et communicatif

La manière dont vous apprenez le plus rapidement en plus des cours d'espagnol dépend également de votre capacité à assimiler et à retenir les informations. Tout le monde ne profite pas de la même manière des stimuli visuels pour apprendre rapidement l'espagnol, pour certains, la perception auditive est beaucoup plus importante. Faites le test. Enregistrez simplement le vocabulaire que vous voulez apprendre et écoutez-le régulièrement. Peut-être que votre mémoire retient mieux ce qui est dit que ce qui est vu ou dit. Si ce n'est pas le cas, vous êtes peut-être plutôt un apprenant communicatif, qui assimile les informations surtout en parlant et les mémorise pour apprendre rapidement l'espagnol. Ou alors, vous apprenez mieux en bougeant. Par exemple en faisant les cent pas, du jogging ou simplement en tapant du pied pour apprendre rapidement l'espagnol. Cela n'a rien à voir avec de l'agitation ou de la nervosité, mais vous montre que vous êtes plutôt un apprenant moteur, qui assimile le mieux les informations lorsqu'il est en mouvement ou lorsqu'il "comprend" ce qu'il doit apprendre, c'est-à-dire lorsqu'il le touche. Testez et trouvez la meilleure méthode d'apprentissage rapide de l'espagnol qui vous permette d'apprendre l'espagnol efficacement à la maison, parallèlement à un cours d'espagnol dans une école de langues.

Aperçu des cours d'espagnol - apprendre rapidement l'espagnol