Schulen Chur : Informations sur le site de formation de Coire

Es gibt zahlreiche Schulen Chur uuml;ber die Stadt verteilt
Panorama Coire

1. où se trouve Coire ?

Wo liegt Chur und wo finde ich die Schulen Chur?
Coire est située dans la vallée du Rhin grisonne, sur la rive droite de la
Rhin alpin

Coire est la capitale du canton des Grisons, mais on l'appelle aussi la ville des Alpes. Le canton des Grisons est le plus grand canton de Suisse en termes de superficie. La ville alpine est située dans la vallée du Rhin grisonne, sur la rive droite du Rhin alpin et donc dans la large vallée du fleuve. Le fleuve sauvage Plessur se jette dans le Vieux Rhin par l'est. Dans son éventail d'alluvions se déposent du schiste et du calcaire des Grisons. La ville est également le siège de l'évêché de Coire, une circonscription administrative de l'Église catholique romaine. La ville se situe à 593 m d'altitude - mais présente des différences d'altitude considérables, allant de 550 à 1 847 m au point de vue du Spundisköpf. Le cœur de la ville de Coire a entre-temps fusionné avec le hameau de Masans, situé à 2 kilomètres au nord. En raison de sa situation dans les montagnes, la température moyenne annuelle est d'à peine 10 °C. Les origines de la ville remontent à l'époque pré-romaine, comme le prouvent les fouilles romaines de Coire, qui datent d'environ 4 500 avant J.-C. - il s'agissait toutefois plutôt moins de colonies durables. Mais ce fait a valu à Coire d'être désignée comme la plus ancienne ville de Suisse. Dans la vieille ville, des remparts datant du 13e siècle sont encore visibles. En tant que centre de formation important du sud-est de la Suisse, Coire dispose d'une large offre d'écoles. Se former et se perfectionner là où d'autres passent leurs vacances.

 

2. quelle est la taille de Coire ?

Coire compte plus de 87 080 habitants et s'étend sur 54,24 km.2. Sa superficie se divise en 18 quartiers. Autrefois, la langue était principalement romane. Ce n'est qu'aux 15e et 16e siècles que la vallée du Rhin de Coire a été germanisée. Aujourd'hui, la langue principale est l'allemand (81 %) et la confession la plus répandue est le catholicisme. L'économie est dominée par le secteur des services, tourisme compris, bien que la ville dispose également d'une base agricole remarquable avec des pâturages et une fromagerie d'alpage. En tant que région de vacances, la ville offre également à sa population une qualité de vie élevée, des infrastructures modernes et un site économique en pleine croissance avec de bonnes conditions cadres. Outre une grande zone de chalandise, Coire dispose également de liaisons directes du nord au sud. Le développement de l'industrie de pointe avec des entreprises comme Würth, Hamilton, Cedes, EMS et Trumpf illustre le potentiel et la force du marché de la vallée du Rhin grisonne. Les offres de formation complètes des écoles de Coire renforcent l'économie locale. Cinq Hautes écoles et un campus en projet doivent former professionnellement les étudiantes et les étudiants afin de les orienter vers le marché du travail local.

3. comment puis-je me rendre à "Schulen Chur" avec les transports publics ?

Bahnhof bei Schulen Chur - für einfache Anreise mit dem ÖV
La gare de Coire est un important nœud ferroviaire et
simplifie l'accès aux écoles de Coire

La gare de Coire est un nœud ferroviaire important grâce à l'extrémité des deux lignes à voie normale Coire-Saint-Gall et Coire-Zurich des CFF venant du nord. Il est en outre possible de changer de train pour rejoindre le réseau à voie métrique des RhB. Les RhB exploitent trois autres points d'arrêt dans la zone urbaine : Coire Ouest (sur la ligne Coire-Reichenau/Tamins), Coire Wiesental (sur la ligne vers Landquart-Davos) et Coire Vieille Ville (sur la ligne ferroviaire en direction d'Arosa). Sassal est aujourd'hui desservi par un arrêt de bus au lieu de l'être par le chemin de fer d'Arosa comme auparavant. Les Chemins de fer rhétiques sont aujourd'hui considérés comme le "tramway" de Coire. Ainsi, il relie également la gare à diverses écoles de Coire, ce qui facilite les déplacements. Coire est reliée à St-Moritz par la ligne RhB vers Thusis et la ligne de l'Albula. De là, le train de la Bernina permet de rejoindre Tirano (Italie). Les lignes ferroviaires qui passent par les deux cols alpins de l'Albula et de la Bernina sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Des liaisons ferroviaires directes relient Coire à Zurich, Bâle et Saint-Gall, ainsi qu'à des centres européens comme Amsterdam, Bruxelles, Hambourg ou Stuttgart. Il faut cinq quarts d'heure pour aller de Zurich à Coire et neuf quarts d'heure pour aller de Bâle. Le pont des cars postaux au-dessus des voies de la gare est doté d'un toit en verre remarquable. Cela facilite la correspondance avec le bus urbain de Coire, dont les six lignes desservent les quartiers de la ville et les communes environnantes. La zone de rencontre City, y compris la Bahnhofsstrasse et l'Alexanderplatz, se trouve devant la place de la gare. Une offre complète et moderne de transports publics aide les personnes intéressées par la formation à se rendre dans les écoles de Coire.

4. comment puis-je me rendre à mon école à Coire par les transports privés ?

L'autoroute A3/A13 relie Coire, en tant que transversale alpine internationale, au réseau européen de grandes routes sur l'axe entre l'Allemagne et l'Italie. Les deux sorties d'autoroute sont Coire-Nord et Coire-Sud. Depuis les deux sorties, on se trouve en quelques minutes au centre de la ville alpine et donc aussi à diverses "écoles de Coire". Le trajet en voiture dure 1h15 depuis Zurich, 2h30 depuis Bâle, 2h depuis Lugano, 1h45 depuis Saint-Moritz et une heure depuis Saint-Gall. Sur place, il y a suffisamment de possibilités de se garer, que ce soit à proximité de la vieille ville, de la gare ou directement des centres commerciaux. Les parkings City et Stadtbaumgarten se trouvent au centre-ville, tandis que le parking Lindenquai et le parking Arcas se trouvent dans la vieille ville. Des places de parking publiques se trouvent également à la gare de Coire, au parking Hof près de la vieille ville et au parking Obere Au. Vous pourrez ainsi vous rendre à votre école de Coire en toute tranquillité.

Schulen Chur sind auch mit dem Auto einfach erreichbar
Les écoles de Coire sont aussi facilement accessibles en voiture

5. "Schulen Chur" : que propose le site de formation ?

Le site de formation de Coire offre de nombreuses possibilités de formation et des options de formation continue variées. Outre les écoles primaires et secondaires, on trouve à Coire des classes de talent pour la musique et le sport, des écoles à horaire continu, des internats, des écoles primaires, des écoles cantonales, des écoles secondaires, des gymnases, des offres transitoires, des écoles privées, des écoles de langues, l'école de chant, l'école de musique, l'école d'art, des écoles spéciales, des écoles de formation professionnelle, des écoles professionnelles, des écoles spécialisées, la Haute école spécialisée des Grisons, la Haute école pédagogique des Grisons, la Theologische Hochschule Chur, le Bildungszentrum Gesundheit und Soziales (BGS), l'Institut für Kulturforschung Graubünden, l'ibW École supérieure Südostschweiz, la Swiss School of Tourism and Hospitality, la Höhere Wirtschaftsschule Graubünden (HWSGR) et des offres de formation pour adultes. Les écoles de Coire proposent une offre de formation variée d'importance suprarégionale. Les bibliothèques, une bibliothèque municipale et une bibliothèque cantonale, y compris les archives d'État des Grisons, ont soutenu les institutions de formation en complément de l'enseignement dispensé à "Schulen Chur". La formation est un pilier important pour le renforcement du site économique de Coire et des futurs employeurs et employés.

6. "Quelles sont les possibilités de se restaurer à Coire ?

Coire est connue pour avoir la plus grande densité de restaurants de Suisse. On y trouve presque tout, du restaurant gastronomique au bistrot traditionnel des montagnards grisons. De nombreux cafés, bars et clubs attirent également les visiteurs après leur visite dans les écoles de Coire. Un pass gastronomique permet de vivre des expériences culinaires payantes. Les tentations sucrées comme l'ours en sucre des Grisons doivent être goûtées. Les boissons alcoolisées traditionnelles comme le Röteli de Coire, les vins de Coire et la bière en provenance directe de la brasserie Calanda attirent également les visiteurs. Les plats connus à Coire sont l'assiette grisonne avec de la viande des Grisons, du jambon cru, du salsiz de la vieille ville, du lard cru, du fromage de montagne et du pain Bira (pain aux poires) ou des röstis au four de l'Engadine. Le Rumantsch Grischun, composé d'une escalope de porc tournée dans un œuf avec une sauce au vin rouge de Malans, de Bizzocchels Sursilvans et de poire séchée de Domles, est également connu. La tourte à la viande de Coire (mélange de viande hachée dans la pâte) et les sushis de la Ville des Alpes (fromage de la Ville des Alpes avec un doux arôme de noix arrangé avec de la viande comme un sushi) sont également très appréciés. Les plats végétariens les plus connus sont les capuns - des rouleaux de blettes cuits dans un bouillon de lait et gratinés au fromage - ou les maluns - une très ancienne recette de pommes de terre servies avec de la compote de pommes, des airelles rouges ou du fromage d'alpage. En dessert, la tourte aux noix des Grisons ou la tourte de la ville des Alpes (tourte aux noix affinée avec des carottes) sont très appréciées. Le plaisir est donc garanti après la visite des écoles de Coire.

Gute Verpflegung bei Schulen Chur
Les écoles de Coire proposent une bonne restauration

7. que peut-on faire après les cours dans les écoles de Coire ?

Im Park entspannen nach Besuch Schulen Chur
Après l'école de Coire, les étudiants peuvent se détendre dans le parc

La place de la poste, d'où part la Poststrasse vers la vieille ville, constitue le centre de la ville. Au sud-ouest de cette place s'étend le parc Fontana avec un monument au bailli du château, Benedikt Fontana. De l'autre côté se trouve la cour épiscopale avec le château épiscopal baroque datant de 1732 et 1733. À Coire, de nombreuses attractions touristiques attirent les élèves après les cours dans les écoles de Coire. Dans la vieille ville pittoresque de Coire, les visiteurs devraient voir l'hôtel de ville du 15ème siècle, la porte supérieure, l'église Regulakirche, l'église St. Luzius, la maison rouge, la tour de Malte et le musée d'art des Grisons. Près du bâtiment du gouvernement (sur la Karlihofplatz) se trouvent la bibliothèque cantonale des Grisons et les archives de l'État. De nombreuses belles maisons de guilde et de bourgeois datant du 16e au 18e siècle se trouvent à l'Arcas, à la Kornplatz, à la Pfisterplatz, à la Majoranplatz et à la Hegisplatz. Un peu en dehors, sur la Martinsplatz, se trouvent l'église protestante Saint-Martin, un édifice de style gothique tardif, l'Antistitium et le Bärenloch. À côté de la cour épiscopale se trouve la cathédrale romano-gothique de l'Assomption de Sainte-Marie, datant des 12e et 13e siècles. Au pied de la cour se trouve le Spaniöl supérieur et, plus bas dans la vieille ville, le Spaniöl inférieur. À côté de l'Antistitium se trouve la Klibühni, où ont lieu des concerts et des événements. Des offres culinaires sont également proposées à la Stadthalle de Coire, aux Archives culturelles féminines des Grisons et au Musée du trésor épineux. La chapelle Sainte-Lucie vaut également le détour. Un train de montagne directement depuis le centre-ville, il mène à l'expérience de la montagne et donne envie de se promener. Un voyage en train incomparable avec les Chemins de fer rhétiques garantit une expérience unique. Il vous permettra certainement de vous remettre rapidement de vos cours dans les écoles de Coire.

 

Photos des écoles à Coire pour les formations et les formations continues (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Afficher les fournisseurs sur le thème "Weiterbildung Chur".