Liste de contrôle utile pour choisir l'école de langue appropriée pour votre cours d'espagnol

Vous parlez déjà quelques mots d'espagnol ou vous n'avez jamais réussi à prononcer une phrase en espagnol ? Vous avez déjà un diplôme d'espagnol (par exemple un DELE) et vous souhaitez élargir et approfondir vos connaissances dans cette langue aux sonorités magnifiques ?

Dans ce cas, plusieurs possibilités passionnantes s'offrent à vous. De nombreuses écoles de langues proposent différents cours dans toutes les régions, et vous trouverez certainement un cours d'espagnol qui vous convient !

Le choix d'un cours approprié est cependant toujours un défi. Il est très important de se concentrer sur les éléments essentiels de la décision. Pour vous aider à trouver le bon cours d'espagnol, nous avons établi une liste de contrôle des points les plus importants. Si vous procédez de la sorte lors de la sélection de votre cours d'espagnol, rien ne peut aller de travers et vous ferez rapidement de bons progrès en espagnol.

1. quel est votre niveau actuel d'espagnol ?

Pour apprendre l'espagnol, on investit dans la plupart des cas beaucoup d'argent et de temps. Ces deux éléments sont aujourd'hui très précieux. C'est pourquoi il est important que l'argent investi dans le cours d'espagnol soit rentabilisé et que les progrès linguistiques souhaités soient atteints dans le temps imparti. C'est pourquoi il faut absolument éviter de ne pas être assez exigeant ou trop exigeant. Vous pouvez éviter ces deux écueils en faisant appel au service en ligne fiable de l'école de langue espagnole.Test de niveau en espagnolque Formation-Formation.ch a conçu pour vous et met gratuitement à votre disposition. Si vous remplissez le test d'évaluation sans outils ni réponses à des questions, vous saurez bientôt à quel niveau de cours correspondent vos connaissances actuelles en espagnol !

2. cours d'espagnol : votre type d'apprentissage et le cours adapté

La manière dont un cours est structuré peut varier fortement - en fonction de l'école de langue, de l'enseignant et du matériel pédagogique - et constitue un point essentiel, car elle a un impact direct sur les progrès d'apprentissage et la motivation des différents élèves. Lors de la conception des cours, il n'est cependant pas possible de classer les cours en faux ou en vrai, en bon ou en mauvais - les écoles, les enseignants et les moyens d'enseignement sont aussi différents que les types d'apprentissage et les préférences des apprenants. Pour être sûr que votre cours d'espagnol vous permettra de faire les progrès linguistiques souhaités, informez-vous en premier lieu sur votre propre type d'apprentissage et en second lieu sur les différents cours de langue qui vous intéressent. Quelles offres de cours correspondent à vos préférences d'apprentissage ? Quel type de cours vous aiderait à apprendre l'espagnol ?

Le tableau ci-dessous donne un aperçu utile des différents types d'apprentissage et des cours adaptés à chacun :

C'est ainsi que vous voulez/pouvez bien apprendre : C'est dans ce type de cours que vous apprendrez le plus facilement :

- indépendant

- indépendant

- avec un rythme d'apprentissage individuel

- sans pression, car vous réagissez à la pression par une contre-pression ou un blocage de l'apprentissage

Apprentissage à distance, apps, outils en ligne, cours faciles à suivre, associés à beaucoup de plaisir, en autodidacte, en voyage linguistique

- sous la pression de la performance

- sous la pression des exigences

- avec des missions claires

- avec devoirs

Cours de diplôme (DELE, etc.) en tant que cours d'espagnol

- si la gestion est structurée

- avec des missions claires

- en équipes

- avec devoirs

Dans l'enseignement classique

Avec des outils pédagogiques structurés et bien pensés

Si un enseignant est présent

Avec contrôle des devoirs

Vous vous retrouvez dans ce tableau ? Alors vous aurez certainement une idée des cours qui vous conviennent.

3. que disent les anciens étudiants ?

Ce que les anciens étudiants disent d'une école de langue ou d'un cours d'espagnol est très significatif et a un impact important sur le choix de l'école. Vous souhaitez donc savoir ce que d'autres personnes disent d'un cours d'espagnol ou d'une école de langue en particulier ? Formation-Formation-Continue.ch donne la parole à d'anciens participants aux cours et a lancé un sondage. Environ un tiers des personnes interrogées ont tiré un bénéfice de leur cours d'espagnol dans leur quotidien professionnel et leur carrière. Tous les participants aux cours d'espagnol de toutes les écoles affirment qu'ils suivraient immédiatement le cours à nouveau et le recommanderaient. Si vous souhaitez trouver des commentaires et des évaluations spécifiques à l'école, vous pouvez consulter les évaluations par étoiles sur Google ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Des commentaires parfois détaillés dans les avis des clients donnent un aperçu utile de la satisfaction des anciens participants aux cours de langue.

4. finances, trajets scolaires, horaires des cours

Les mots-clés argent, distance à l'école et temps d'enseignement sont, pour de nombreuses personnes intéressées par l'éducation, les principaux éléments de décision lors du choix d'une école ou d'une offre de cours adaptée. C'est très compréhensible, d'autant plus que ces thèmes sont très centraux ; le temps et l'argent sont des arguments percutants. Néanmoins, ces aspects ne devraient être pris en compte qu'en tant que quatrième critère, après que les points 1 à 3 ci-dessus aient déjà réduit le cercle des cours d'espagnol possibles. Dans le cas contraire, le risque de réserver le mauvais cours est beaucoup trop élevé. Ce n'est donc qu'en quatrième lieu que les questions suivantes doivent être abordées :

  • Combien d'argent souhaitez-vous dépenser pour les cours d'espagnol ?
  • Combien de temps souhaitez-vous investir dans l'apprentissage de l'espagnol ?
  • Vous vous rendez au cours en voiture ou en transports en commun ?
  • Dans quelle mesure l'école est-elle accessible en transports publics ou en voiture ?
  • Y a-t-il des places de parking à proximité ?
  • Quelle est la distance maximale entre le cours d'espagnol et le domicile ou le lieu de travail ?
  • Quels sont les jours et les heures de cours optimaux ?

5. utiliser les réunions d'information et les entretiens de conseil avant de prendre une décision définitive

Une fois que tous les points ci-dessus sont réglés, vous savez

- Quel niveau de cours correspond à votre niveau d'espagnol
- quelle forme d'organisation de cours vous permettra d'apprendre au mieux.
- Quelles écoles et quels cours d'espagnol sont bien notés par les anciens étudiants.
- Où et quand se trouvent les écoles de langues appropriées.

Maintenant, le choix des écoles possibles pour votre cours d'espagnol ne sera plus trop grand. Informez-vous maintenant plus en détail sur les offres de cours possibles en cliquant surformation-formation continue.chcommander des documents détaillés avec des informations détaillées. Ce service ne coûte absolument rien et est garanti sans engagement. Inscrivez-vous à une séance d'information ou à un entretien de conseil individuel via les formulaires de demande en ligne des différentes écoles. Lors des séances d'information, vous pourrez vous entretenir avec les enseignants et peut-être aussi avec d'anciens élèves. Vous découvrirez ainsi la charte et la structure d'une école. Les entretiens de conseil personnels avec les responsables des filières d'une école permettront de clarifier les questions en suspens et contribueront à ce que vous soyez bientôt dans le bon cours d'espagnol.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans votre apprentissage de l'espagnol !

Aperçu des prestataires "Cours d'espagnol