Témoignage de Marcel Klausberger sur son séjour linguistique d'anglais au Cap, Afrique du Sud

Marcel Klausberger aus Bubikon ZH
Marcel Klausberger de Bubikon ZH a un
Séjour linguistique effectué au Cap en Afrique du Sud

Pourquoi as-tu décidé de faire un séjour linguistique ?

La raison décisive était que je voulais travailler comme bénévole dans le projet Timion en Afrique du Sud. J'avais déjà suivi des cours d'anglais en Suisse, mais je n'avais pas encore pu mettre la théorie en pratique. J'ai une formation dans le domaine de l'exportation, c'est pourquoi je voulais approfondir l'anglais comme raison secondaire.

Dans quel pays et dans quelle ville ton séjour linguistique a-t-il eu lieu ?

J'ai pu faire mon séjour linguistique au Cap, en Afrique du Sud.

Quand as-tu effectué ton séjour linguistique ? Combien de temps a-t-il duré ?

Le 5 septembre 2016, la première journée à l'école a commencé. Les six semaines investies sont passées très vite.

Comment as-tu été satisfait de ton séjour linguistique ? Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu ?

Ce qui m'a surpris, c'est que les étudiants se parlaient presque toujours en anglais. Nous aussi, les Suisses, nous faisions beaucoup de choses ensemble et parlions presque toujours anglais. L'école de langue n'a pas simplement motivé les étudiants à faire leurs devoirs, elle nous a motivés pour que nous apprenions à aimer cette langue. En résumé, je suis très heureuse d'avoir choisi cet endroit.

Qu'est-ce que ce séjour linguistique t'a apporté sur le plan personnel et sur le plan de ta carrière professionnelle ?

J'ai pu passer du niveau B1 au niveau B2, ce qui m'a beaucoup aidé pour la mission de bénévolat qui a suivi. Dès mon retour en Suisse, je pourrai trouver plus facilement un emploi dans mon domaine et je pourrai en conséquence demander un salaire un peu plus élevé.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes intéressées par un séjour linguistique ?

Je recommande une famille d'accueil, car on a chaque soir un entraînement linguistique supplémentaire. De plus, on connaît un autochtone qui s'y connaît et à qui on peut poser toutes sortes de questions et on a un lieu où l'on cuisine et où l'on cultive la communauté. La prochaine fois, j'investirais au moins huit semaines dans le séjour linguistique, car six semaines, c'était plutôt juste.

Par quels prestataires de séjours linguistiques t'es-tu inscrit ?

Je me suis inscrite à l'école IH Cape Town par l'intermédiaire de Surprise Voyages.

Comment as-tu été satisfait de ce fournisseur ?

L'école IH Cape Town a des enseignants très motivés et se trouve à Seapoint. C'est à mon avis le meilleur endroit de Cape Town, car le taux de criminalité est très bas, la nature est très proche et l'école se trouve presque directement au bord de la mer. Je suis très satisfait et je recommanderais l'école IH Cape Town. Surprise Reisen a également fait du bon travail et a été un interlocuteur fiable en Suisse. Si quelque chose avait mal tourné, j'aurais été content d'avoir un tel contact derrière moi.

Photos de mon séjour linguistique au Cap/Afrique du Sud (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Aperçu des écoles