J'ai fait ce séjour linguistique en premier lieu parce que j'avais besoin d'un certain niveau de français pour mes études de spécialiste en tourisme. Comme le français de l'école n'était pas suffisant et qu'il n'était plus présent depuis longtemps, j'ai décidé de faire un séjour linguistique. De plus, j'aime pouvoir me faire comprendre dans des pays étrangers et parler autant de langues que possible.
J'ai opté pour un séjour linguistique sur la belle Côte d'Azur, plus précisément à Nice/Sud de la France.
Mon séjour linguistique a débuté en août 2013 et a duré 18 semaines jusqu'à la mi-décembre 2013.
Je ne voudrais pas manquer les 18 semaines que j'ai passées à Nice, car j'ai vécu une période intéressante et très enrichissante, au cours de laquelle je suis passée d'un niveau de français basique A1 à un niveau B2. J'ai particulièrement apprécié Nice, la ville offre de nombreuses possibilités sportives, culturelles et de shopping. Je n'oublierai jamais les nombreuses destinations proches de la Côte d'Azur, qui se prêtent parfaitement aux excursions et aux sorties. Ce qui m'a plu dans l'école, c'est sa situation centrale au cœur de la ville et le mélange de nationalités des participants.
Grâce à mon séjour linguistique et au diplôme que j'ai obtenu, j'ai été admise à l'École supérieure de tourisme. Les connaissances linguistiques m'ont beaucoup facilité l'enseignement pendant mes études et, lors de mon stage, j'ai également pu utiliser le français dans des conversations avec des partenaires étrangers.
Réfléchissez bien à l'objectif de votre séjour et choisissez une école appropriée dans une destination adéquate. Réservez votre séjour linguistique auprès de petites agences, qui proposent souvent des écoles où il y a peu de Suisses. Prenez votre temps pour vous décider et faites-vous conseiller en détail !
J'ai réservé mon premier séjour linguistique chez Frischknecht, le deuxième chez akzent sprachbildung.
Je recommande vivement les deux prestataires, qui offrent tous deux des conseils compétents ainsi qu'une assistance pendant le séjour.