J'ai choisi de faire un séjour linguistique parce que je voulais apprendre le français de manière plus intensive, acquérir de nouvelles expériences et mieux connaître une autre culture.
Mon premier séjour linguistique a eu lieu en Suisse romande, à Leysin. Ensuite, j'ai choisi une formation linguistique individuelle à Montpellier dans le sud de la France et en Corse.
En été 2013, j'ai participé au camp linguistique de Leysin pendant une semaine. Au printemps 2014, j'ai passé mes vacances à Montpellier pendant une semaine également. Comme cela m'a beaucoup plu, j'ai décidé de passer mes vacances d'été 2014 sur l'île de Corse et à nouveau à Montpellier.
Le séjour linguistique m'a beaucoup plu, en particulier le fait de relier la langue à la vie quotidienne, ce qui augmente le succès de l'apprentissage. De plus, ma mère en avait également profité, car je suis maintenant une spécialiste de la cuisine du sud de la France.
J'ai été très satisfaite car les séjours linguistiques m'ont beaucoup apporté. Comme je vivais avec des autochtones, on m'a demandé de communiquer constamment en français. J'ai ainsi appris à m'orienter dans un pays étranger et à prendre des responsabilités.
Il faut choisir un séjour où l'on apprend la langue d'une manière pratique, afin que la motivation ne disparaisse pas. C'est beaucoup plus amusant de mettre en pratique ce que l'on a appris. L'apprentissage est beaucoup plus facile lorsqu'on peut se concentrer sur une langue.
Chez ESL et Bonjour Jaques.
Je me suis d'abord inscrite chez ESL, ce qui était plutôt bien. J'ai passé mes trois derniers séjours chez "Individuelles Sprachen- und Lerntraining : Bonjour Jaques !", ce qui était beaucoup plus aventureux et passionnant. Madame Jaques est une personne ouverte et au grand cœur, qui ne m'a pas seulement aidé pour la langue, mais qui m'a aussi beaucoup apporté personnellement sur mon chemin. Je connais maintenant des trucs et astuces pour mieux me concentrer et les endroits où j'ai plus de chance d'apprendre. C'était une expérience formidable !