Dans le cadre de ma formation à l'école de commerce, nous avons pu effectuer un stage linguistique de quatre semaines en Suisse romande. L'objectif était d'élargir le vocabulaire et de se débarrasser de la peur de parler en langue étrangère.
Je suis allé en Suisse, à Estavayer-le-Lac. C'est une petite ville au bord du lac de Neuchâtel et elle fait partie du canton de Fribourg.
Le séjour linguistique a duré quatre semaines. Et je l'ai effectué en juillet 2016.
J'ai été très satisfaite de mon séjour linguistique, car j'ai appris beaucoup de choses nouvelles sur la langue et la culture. J'ai particulièrement apprécié le festival qui a eu lieu la dernière semaine de mon séjour.
J'ai appris ce que c'est que de vivre sans sa propre famille. C'était une expérience spéciale, car c'était la première fois que je devais vivre aussi longtemps sans ma mère et mon frère. Comme j'ai travaillé dans un hôtel, j'ai également pu faire l'expérience du monde du travail pour la première fois. Mes connaissances en français se sont nettement améliorées.
De mon point de vue, un séjour linguistique est plus efficace lorsqu'on le fait seul et non avec des amis ou la famille. Il est également important d'avoir envie d'apprendre et d'être motivé, car c'est ainsi que l'on peut en tirer le plus grand profit.
J'ai cherché moi-même mon séjour linguistique et j'ai contacté de nombreux hôtels en Suisse romande. Au début, je n'ai reçu que des réponses négatives, mais ensuite j'ai pu aller me présenter à Estavayer et cela a tout de suite super bien fonctionné.
J'étais très contente de ma recherche obstinée et de ma longue persévérance. À la fin, cela a été super bien récompensé.