Je m'appelle Karin Späni. En fait, je suis laborantine médicale de formation. J'ai malheureusement dû abandonner ce métier à cause d'une allergie. J'ai alors suivi une formation d'experte en douane et je travaille maintenant depuis 20 ans dans ce domaine. Je connais Sandra Carrara - la propriétaire de Tiergeflüster - pour avoir travaillé dans un laboratoire. J'ai suivi ma première formation en communication animale chez elle il y a environ quatre ans. Ce n'est qu'après avoir suivi un cours d'initiation spécifique que je me suis lancée dans la communication animale.
Le premier cours que j'ai suivi à l'école Tiergeflüster était BARF - Alimentation à base de viande biologique pour chiens et chats. C'était il y a environ quatre ans. Il a été suivi d'un cours d'initiation à la communication animale. Ensuite, j'ai suivi une formation continue en granulothérapie et en géolologie. Ce printemps, j'ai commencé la formation d'experte en communication animale. J'ai donc suivi une formation complète en communication animale.
J'ai opté pour la formation en communication animale parce qu'elle comporte aussi de nombreux aspects pour soi-même. On apprend à mieux se connaître.
La structure de Tiergeflüster contient également de nombreux éléments chamaniques que l'on peut utiliser aussi bien pour les animaux que pour soi-même : Fleurs de Bach ou pierres de guérison. Ce sont des choses simples qui n'ont pas seulement à voir avec la communication animale en soi, mais qui m'aident aussi activement par ailleurs.
Grâce aux nombreuses séquences d'auto-expérience pendant la formation en communication animale, j'ai appris à me connaître nettement mieux. Mon objectif est d'exercer une activité de communicatrice animale partiellement indépendante. Je suis déjà en train de créer mon propre site Internet et d'acquérir des clients. Je parle de mon activité aux personnes intéressées et je leur explique. Ceci dans le but d'obtenir de futures commandes. C'est ainsi que je me construis lentement une activité extra-professionnelle dans la communication animale.
Le chemin vers la communication animale m'a menée à travers des cours préliminaires chez Tiergeflüster et le week-end d'initiation. Après cette initiation, je me suis dit : je peux le faire. Avec la communication animale, je veux aider les animaux et leurs propriétaires. Souvent, le problème principal n'est pas l'animal, mais la vision que les propriétaires ont de l'animal. Comme j'ai suivi une formation médicale, mais que je ne travaille plus aujourd'hui que dans un bureau, il me manquait aussi quelque chose dans cette direction. J'avais également suivi d'autres formations axées sur les personnes, mais j'ai fini par me rendre compte que je préférais faire quelque chose pour les animaux. J'ai moi-même deux chats un peu spéciaux. Et l'un des événements clés pour moi a été la chute d'un chat de la terrasse, qui n'a plus été retrouvé. J'ai demandé de l'aide à Sandra Carrara. Elle a fait une communication animale et m'a dit où je devais chercher le chat. Et le chat se trouvait exactement à cet endroit - certes pas dans la rue - mais dans le garage souterrain situé en dessous. Mais la direction était la bonne. J'ai alors réalisé que la communication animale cachait autre chose. C'est ce que je veux apprendre.
Comme la formation en communication animale ne comprend pas seulement de la théorie, mais aussi beaucoup de pratique, c'est facile à mettre en œuvre. Nous avions toujours des exemples de cas d'animaux de Sandra Carrara ou de connaissances avec lesquelles nous avions communiqué activement. Il n'est pas nécessaire d'avoir une approche théorique de la communication animale pour pouvoir la mettre en œuvre avec succès. C'est plutôt la pratique et l'application immédiate qui sont élémentaires.
Nous travaillons également avec les couleurs et avons dessiné notre propre image de l'âme dans le cours de communication animale. Cela m'a montré mes propres blocages et j'ai appris à quoi je devais faire plus attention. La formation en communication animale a donc été très importante et précieuse pour moi aussi. Grâce aux connaissances acquises, je peux consciemment apporter un changement et donc une amélioration sur ces points.
Au début, je ne pensais pas qu'il me serait possible de communiquer avec les animaux. Je me considérais comme trop analytique et rationnelle. En fait, j'étais persuadée de ne jamais pouvoir le faire. Mais lorsque j'ai commencé la formation et que mes premières descriptions d'animaux se sont avérées exactes, j'ai vraiment eu l'impression de réussir. Je me suis demandé si la communication animale était vraiment aussi simple. J'ai d'abord douté de ce que je voyais et ressentais. Cela venait-il vraiment de l'animal ou de moi-même ? Les réactions positives des propriétaires d'animaux m'ont permis d'augmenter ma propre confiance en moi et en mes capacités de communicatrice animale.
Il s'agit simplement de lire la théorie et d'essayer le plus grand nombre possible de communications. Cela permet de se familiariser avec la procédure et d'acquérir de l'expérience en communication animale. J'ai demandé à de nombreuses personnes si je pouvais communiquer avec leurs animaux. Je leur décris le caractère de l'animal et les propriétaires me font part de leurs impressions sur la manière dont j'ai réussi à les comprendre. La pratique est la chose la plus importante en communication animale. Il faut apprendre à trouver son propre calme et à avoir confiance en ses capacités.
Je suis quelqu'un qui aime énormément apprendre de nouvelles choses. C'était passionnant pour moi d'entendre comment ça marche et comment ça fonctionne. Apprendre qu'une communication animale ne se déroule pas de la même manière qu'une communication entre humains. Il n'y a pas de questions et de réponses ou de conversations classiques. Apprendre cette autre manière de communiquer a été très enrichissant pour moi. Les animaux communiquent avec moi par le biais d'images. Lors de la communication animale, l'animal me montre ce qu'il voit en ce moment ou quelle est sa situation actuelle. C'est comme si je voyais à travers l'animal. Les animaux communiquent avec moi en me montrant des images et des processus. C'est ce que je trouve extrêmement passionnant dans la communication animale.
Parfois, les constellations m'ont effrayée et même surprise. Quand on voit comment une personne prend un autre rôle - avec laquelle on parlait encore tout à fait normalement auparavant. Et cela uniquement parce qu'on lui a dit : tu es maintenant cet animal, son âme ou la mort. Toute l'interaction de la personne qui change ainsi complètement, c'était parfois effrayant pour moi. Mais c'était aussi passionnant.
Je recommanderais la formation en communication animale aux personnes intéressées qui souhaitent apprendre à communiquer avec les animaux. A mon avis, il n'y a pas de critère pour ou contre. Il faut en avoir la volonté. Vouloir expérimenter ce type de communication. Vouloir apprendre quelque chose de nouveau - d'une nouvelle manière. En cas d'incertitude, je recommanderais en tout cas le cours d'essai de communication animale chez Tiergeflüster. On peut ainsi découvrir par soi-même si l'on est apte à le faire et si l'on veut le faire.
Quelqu'un qui pense qu'il suffit de s'asseoir et que l'on peut maintenant simplement parler avec les animaux dans le sens d'une conversation humaine. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas avec la communication animale. Je ne peux pas recommander le cours de communication animale aux personnes qui ne veulent pas faire le pas vers d'autres formes de communication. Il faut pouvoir s'engager dans une communication au niveau de l'image ou des sentiments.
Ma plus grande révélation pendant la formation en communication animale a été : je peux le faire. Je peux vraiment communiquer avec un animal. C'est quelque chose que je ne pensais pas pouvoir faire auparavant. Je pensais que je ne pouvais pas m'engager dans cette voie. Et pourtant, la communication animale fonctionne aussi pour moi. Parce que je le voulais et que je l'ai laissé venir à moi.
Nous rions beaucoup dans le cours de communication animale. En général, c'est vraiment drôle. Mais il y a aussi des moments de réflexion et il y a toujours de la place pour discuter d'autres choses qui nous préoccupent actuellement. Il se passe toujours quelque chose pendant la formation en communication animale.
Dans notre groupe de formation à la communication animale, nous avons un chat WhatsApp sur lequel nous échangeons régulièrement. On peut aussi y poser des questions. Si quelqu'un n'arrive pas à s'en sortir avec un animal, on peut ainsi demander de l'aide. Il s'agit simplement d'un lien informel. Les participants au cours de communication animale viennent de régions très différentes. Il était donc difficile d'organiser des rencontres personnelles supplémentaires. L'échange régulier fonctionne bien grâce au chat.
L'ambiance générale et l'atmosphère sont superbes chez Tiergeflüster. Mais ce n'est pas non plus une ambiance de folie. Sandra Carrara a les pieds sur terre. En tant que laborantine médicale, elle a également une formation médicale. Dans le cours de communication animale, il s'agit toujours d'un travail en commun. On va à la rencontre de l'autre. Si l'on n'est pas d'accord, on en discute calmement. Je n'ai pas connu de dispute ou de frustration lors de la formation continue en communication animale. Je me plais tout simplement chez Tiergeflüster.
Je connais Sandra depuis que nous avons travaillé ensemble comme laborantines. C'est une personne très ouverte, curieuse et intéressée. Elle présente la matière d'une bonne manière, ce qui me permet d'apprendre facilement la communication animale. Ce n'est pas un enseignement, mais une offre que je peux accepter. Elle est très terre à terre. Des sujets comme la communication animale ou les pierres de guérison ont souvent un côté ésotérique. Mais Sandra n'est pas sur un nuage. Elle est dans la vie, elle perçoit la vie autour d'elle et est restée réaliste.