Je m'appelle Rahel Stauffer et je suis originaire d'Argovie. J'ai fait des études de tourisme et j'ai déjà voyagé dans plus de 35 pays du monde. Cela m'a permis de voir et de vivre beaucoup de choses. En 2012, j'ai commencé à m'orienter et à me former dans une nouvelle direction. Depuis lors, je suis sur le chemin spirituel en tant que chamane et thérapeute en constellations familiales. Quelques années plus tard, j'ai suivi une formation de communicatrice animale. En parallèle, je travaille dans une agence de voyages d'affaires.
J'ai choisi la communication animale parce que je travaille déjà avec les animaux par le biais du chamanisme et que je voulais approfondir cette collaboration.
Je suis totalement convaincu par Tanja Bärtschiger en tant que personne. Tout comme son parcours et son offre chez Dolittle. J'ai fait sa connaissance par le biais de communications animales que j'avais réservées dans son cabinet. Son style, ses connaissances et son activité m'ont convaincue. J'ai vite compris que la formation en communication animale était la prochaine étape qui me permettrait de me familiariser avec ce domaine et d'apprendre de nouvelles choses.
Je retire beaucoup de connaissances de la formation en communication animale. Cela me permet d'approfondir mes connaissances. Je reçois beaucoup de connaissances théoriques qui peuvent être appliquées immédiatement dans la pratique. Tout cela me soutient également dans mon parcours vers l'indépendance complète.
Je suis déjà indépendante à temps partiel en tant que chamane et thérapeute en constellations familiales. Dans ce domaine, je travaille déjà avec des animaux. La communication animale est maintenant tout simplement un approfondissement parfaitement adapté dans cette offre globale.
Ce qui me plaît dans mon activité de communicatrice animale, c'est le contact avec les animaux. Le contexte psychologique est également très intéressant pour moi, c'est-à-dire l'interaction entre les hommes et les animaux. C'est là que je veux intervenir et pouvoir aider à améliorer les relations. En fin de compte, il s'agit pour moi d'offrir une vie meilleure au plus grand nombre d'animaux possible.
Pour moi, le défi de la formation à distance en communication animale est d'avoir toujours l'autodiscipline nécessaire pour s'accrocher à la matière - ce qui n'a pas toujours été facile, notamment pendant la période Corona. Par exemple, l'un de nos jours d'école a dû être reporté, ce qui aurait été très important pour moi afin de consolider ce que nous avions appris avant d'aborder de nouveaux sujets. Nous avons pu rattraper cette journée plus tard.
J'ai choisi la formation à distance parce que le cours normal était déjà complet et parce que je disposais déjà des connaissances correspondantes. La formation à distance en communication animale me convenait donc parfaitement.
La livraison complète de tissu de Tanja a été très précieuse pour moi. On pourrait certainement les rassembler soi-même, mais cela demanderait beaucoup de travail. J'ai ainsi reçu de très bons modèles pour de nombreuses choses. La transmission des connaissances en communication animale va très loin dans différents domaines, comme par exemple les sels de Schüssler, la thérapie des fleurs de Bach et d'autres outils. Nous recevons également diverses méditations que nous pouvons utiliser à maintes reprises. Cela permet de travailler sur soi-même et d'être à nouveau plein d'énergie pour les clients de la communication animale.
J'utilise mes connaissances en communication animale lorsqu'on me le demande. Mais je l'utilise aussi en partie pour mon travail chamanique, en complément de mes méthodes existantes. On l'applique alors automatiquement dans la vie quotidienne avec ses propres animaux. C'est ce que l'on fait de toute façon en tant que propriétaire d'animaux. Mais avec les connaissances correspondantes, cela se fait de manière plus approfondie et plus intense.
En communication animale, on peut établir un lien avec l'animal via le chakra du cœur. Tout se passe à un niveau spirituel, c'est-à-dire à un autre niveau de conscience. On se connecte à son propre cœur et on établit un contact télépathique. Cela permet de créer un lien avec l'animal.
J'ai vécu une expérience particulière lorsque j'ai pu communiquer avec un chien qui avait des problèmes de digestion. Je lui ai demandé, dans le cadre de la communication animale, ce dont il pouvait avoir besoin. Il m'a répondu qu'il aimerait bien manger de la coriandre. En faisant des recherches par la suite, j'ai découvert que la coriandre pouvait vraiment être utile pour résoudre les problèmes digestifs de certains chiens. Cette expérience m'a bien sûr vraiment convaincue de travailler avec la communication animale.
Pour moi, les exercices pratiques pendant le cours de communication animale étaient les plus beaux. Parce qu'on est alors vraiment en contact avec des animaux ou d'autres êtres et qu'on peut le ressentir. Ce sont à chaque fois des moments spéciaux pour moi.
Je recommanderais une formation en communication animale à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les animaux. Qui souhaite également découvrir le monde spirituel. Mais pour moi, il est important que les personnes qui choisissent la formation à distance aient déjà des connaissances préalables. Sans connaissances préalables, je pense qu'il y a trop de matière à apprendre en trop peu de temps.
Le cours s'est déroulé dans une ambiance de travail très agréable. Nous étions un petit groupe pendant la formation en communication animale, ce qui était très agréable pour travailler ensemble. Nous avons appris à bien nous connaître et avons entretenu des relations personnelles et familiales. Tanja était une super enseignante, très professionnelle, mais aussi très chaleureuse.
Dans la formation à distance en communication animale, nous avons accès en ligne à tous les documents. Ceux-ci peuvent être imprimés par nos soins ou commandés sous forme de livre. Quatre journées intensives réparties sur toute l'année servent à réviser un à trois modules appris en autodidacte. A cet effet, des questions ouvertes sont discutées et des exercices ciblés de communication animale sont pratiqués. Cela permet d'approfondir les connaissances acquises par les participants.
La formation en communication animale par correspondance m'a permis de franchir une étape personnelle et m'a également rapprochée de mon objectif d'indépendance totale. C'est pour moi un nouveau pilier précieux. C'est un jalon très important sur la voie de mon rêve de toujours, qui est d'avoir ma propre ferme avec des chevaux. J'aimerais y proposer, avec mon partenaire, une plateforme avec des offres spirituelles précieuses pour les hommes et les chevaux, ainsi que pour d'autres animaux.