Je m'appelle Selina et j'ai 29 ans. Après ma formation commerciale, j'ai également obtenu une maturité professionnelle. Je me suis ainsi laissé la possibilité de faire plus tard des études de vétérinaire à l'université par le biais de la deuxième voie de formation. J'ai commencé le Passarelle, mais je l'ai finalement abandonné, car le financement et l'investissement en temps étaient difficiles pour moi. Je me suis donc mise à la recherche d'une formation alternative. Actuellement, je suis une formation en communication animale chez Tiergeflüster. Mon activité principale consiste à travailler à 80% dans la comptabilité et j'ai également une boutique d'accessoires pour cochons d'Inde. Je m'engage en outre pour un élevage de cochons d'Inde conforme aux besoins de l'espèce.
J'ai toujours aimé avoir des animaux. Et ce depuis mon enfance. C'est pourquoi j'ai toujours voulu devenir vétérinaire. Pendant longtemps, je n'ai pas connu le métier de communicatrice animale. Lorsque j'ai découvert la formation en communication animale, j'ai tout de suite su que c'était pour moi. Tout le monde peut l'apprendre. Il n'y a pas de conditions spécifiques à remplir. On peut se former en cours d'emploi. C'était idéal pour moi. Et mon désir de travailler avec les animaux était également présent dans la communication animale. J'avais découvert la communicatrice animale par hasard, mais je suis très heureuse de mon choix.
Chez Tiergeflüster, j'ai suivi la formation de base en communication animale et je suis encore d'autres modules afin d'approfondir mes connaissances et de pouvoir mieux m'adapter aux clients.
Je suis arrivée chez Tiergeflüster un peu par hasard. Au début, je ne connaissais pas ce type de formation. En faisant des recherches en ligne, j'ai découvert sur Google la formation en communication animale de Tiergeflüster. Celle-ci m'avait tout de suite interpellée, car les propos étaient très concrets et allaient rapidement à l'essentiel. Il était clair de savoir ce que Sandra Carrera faisait, ce qu'elle proposait et quels étaient les contenus d'apprentissage exacts de la formation continue en communication animale. Ce langage clair m'a beaucoup parlé. J'ai ainsi pu saisir rapidement ce que je pouvais attendre de la formation.
Le cours de communication animale me soutient dans mon hobby avec les cochons d'Inde. Lorsque des personnes viennent me voir avec des questions, je peux aujourd'hui mieux répondre à ces personnes. J'ai gagné en assurance. Le cours de communication animale permet également d'apprendre beaucoup de choses sur soi-même.
En tout cas, je peux mettre en pratique ce que j'ai appris en théorie. Dans le cours de communication animale, nous nous penchons également sur de nombreux cas réels. Nous les étudions ensuite ensemble. Nous recevons également le feed-back des propriétaires pour savoir si cela est possible et si ces informations ont permis d'obtenir une amélioration. La théorie donne donc déjà lieu à des exemples pratiques pendant le cours de communication animale, dont l'application peut être exercée.
Il y a beaucoup de contenus d'apprentissage différents dans le cours de communication animale. Il n'y en a pas un qui m'ait particulièrement aidé. Mais en y réfléchissant un peu, ce sont peut-être les constellations systémiques qui m'ont été le plus utiles. Nous avons pu élaborer ensemble la systémique pour une communication animale, la vivre en groupe et en faire l'expérience. Cela nous a parfois beaucoup touchés et a suscité de grandes émotions. Cela m'a beaucoup impressionnée. Je trouve également que les pierres de guérison sont un bon moyen d'aider les animaux. Ce sont les points les plus importants qui m'ont le plus plu pendant la formation en communication animale.
C'est vrai, j'ai eu un tel succès avec mes propres animaux. J'avais un cochon d'Inde qui avait pas mal de maladies. Il a ensuite été un cas d'étude dans le cours de communication animale. Nous avons découvert ensemble le lien très fort et très étroit qui existait entre le cochon d'Inde et moi. Pourtant, je n'allais pas bien du tout à cette époque. J'ai transmis cette énergie mauvaise ou négative au cochon d'Inde. Il était donc très épuisé et fatigué. Il a atteint ses limites tout comme moi. Grâce à ma formation en communication animale, j'ai remarqué que le cochon d'Inde captait inconsciemment mes énergies. J'ai pu travailler sur ce point de manière ciblée. Le cochon d'Inde est alors devenu plus indépendant et autonome. Il a ainsi retrouvé sa propre joie de vivre et a développé sa propre personnalité. Cela m'a également aidé à comprendre ce qui était important pour moi et comment j'agissais sur mes animaux. C'est pourquoi je ne peux que recommander la formation en communication animale, également pour le contact avec mes propres animaux.
Pour être honnête, je n'ai pas consacré beaucoup de temps à l'apprentissage. Je n'ai cessé de réfléchir à la communication animale. Juste après le cours, j'étais à chaque fois tellement épuisée et finie. La tête est vide. L'homme est plein d'émotions. Je n'avais donc pas l'énergie nécessaire pour faire un suivi immédiat après une journée de cours sur la communication animale. Cela se faisait plutôt une ou deux semaines plus tard. C'est à ce moment-là que l'on réfléchit encore une fois à ce qui était important pour nous et à ce sur quoi j'aimerais continuer à travailler. Ce temps de travail est toutefois très individuel. Tout comme le temps qui y est consacré dans le cadre de la formation en communication animale.
C'est très intéressant, car beaucoup de gens sont sceptiques à l'égard de cet acte d'équilibre lorsqu'il s'agit de formation continue. Je peux très bien le comprendre. Car il s'agit de quelque chose qui n'est pas tangible. J'ai souvent été confronté à ces réserves dans ma vie privée pendant ma formation en communication animale. Mais la plupart du temps, j'ai pu surmonter ces réticences. Car on se limite certes un peu, mais on en profite aussi beaucoup. Dans ma vie privée, la formation en communication animale m'a ouvert les yeux sur la manière de traiter mes animaux et de les percevoir.
Ce qui m'a le plus plu pendant les cours de communication animale, c'est la dynamique de groupe. Il y avait tellement de personnes différentes qui se rencontraient ici et qui, au début, semblaient ne pas s'entendre. Avec le temps et grâce à la collaboration étroite, on reconnaît rapidement les points communs et les motivations des autres personnes. En échangeant et en travaillant ensemble sur des exemples de cas de communication animale, nous avons appris à mieux nous connaître. Finalement, nous étions tous sur la même longueur d'onde. C'est ce qui m'a le plus plu. Personne n'a été exclu. Il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse. Chacun pouvait apporter ses propres idées à la communication animale. Pour moi, c'est ce qui a fait la différence.
Ce que j'ai le moins apprécié dans le cours de communication animale, c'est qu'il s'agisse de moi en tant que personne et que cela devienne émotionnel. Je ne suis pas une personne qui aime extérioriser ses sentiments. Je préfère les accueillir en moi. Lorsque nous avons vraiment traité un cas en communication animale qui touchait à mon intérieur, je n'ai pas vraiment apprécié sur le moment. Car des sentiments remontaient à la surface et j'en avais presque le souffle coupé. J'étais mal à l'aise, car tout le groupe était là. Mais en fin de compte, cela a été une libération pour moi. Cela m'a permis d'évacuer mes sentiments accumulés et de les libérer. Finalement, cela m'a beaucoup aidé. Même si cela m'a pris la tête pendant la formation continue en communication animale.
Je recommanderais ce cours de communication animale à tout le monde, car tout le monde peut l'apprendre. Les critiques devraient justement suivre un tel cours. Car je pense que l'on ne peut être critique qu'à l'égard de quelque chose que l'on a déjà essayé. Je ne peux accepter de critiques à ce sujet que de la part de personnes qui ont vécu la communication animale en direct. Seules les personnes qui savent comment fonctionne et se déroule la communication animale peuvent porter un jugement honnête à ce sujet.
Pendant le cours de communication animale, j'ai eu de nombreuses révélations. Pratiquement chaque jour de cours, nous avons eu le sentiment d'une prise de conscience. Il m'est difficile d'en choisir une en particulier. Celui qui essaie trouvera sa propre expérience.
L'ambiance pendant le cours sur la communication animale était très décontractée. Les échanges étaient très sincères. Des choses personnelles ont été discutées dans le groupe, mais elles n'ont pas quitté la salle. Chacun expose ouvertement ses problèmes afin de pouvoir travailler avec eux au sein du groupe. C'est pourquoi la franchise et l'honnêteté étaient très importantes pour nous tous. Mais le plaisir ne devait pas non plus être négligé.
La collaboration avec la responsable du groupe Sandra Carrara et les collègues du groupe pendant le cours de communication animale était parfois très amusante. Mais je l'ai aussi vécue de manière très intense. J'ai beaucoup apprécié et j'ai vraiment beaucoup appris. Je trouve que la collaboration intensive est l'aspect le plus authentique de la formation en communication animale chez Tiergeflüster. Cela a rendu la formation vivante et m'a vraiment plu.
Pendant les journées de cours de la formation continue en communication animale, j'ai perçu Sandra Carrara comme une personne décontractée. Elle savait aussi très bien nous motiver. Elle donne de bonnes idées si quelque chose ne va pas dans le bon sens. Mais elle aide aussi les participants qui sont en attente quelque part. C'est ce qui fait, selon moi, un bon leader. Un animateur de cours doit pouvoir s'occuper de chaque participant individuellement. Sandra a définitivement démontré ce flair lors de ma formation continue en communication animale. Elle est capable d'aller vers les personnes et de les aider en cas de difficultés.