Nathalie Stoop (enseignante) et Manuela Hartmann (assistante) prendront en charge dès l'année prochaine une formation annuelle en communication animale chez Dolittle.
Nathalie : Je m'appelle Nathalie Stoop et je m'occupe de communication animale depuis plus de 20 ans. J'ai toujours eu moi-même des animaux et des cas problématiques parmi eux. J'ai donc cherché une nouvelle façon de m'occuper des animaux. C'est ainsi que j'ai découvert la communication animale. J'ai également suivi diverses formations continues dans ce domaine. À partir de l'année prochaine, je vais prendre en charge une classe de la formation annuelle chez Dolittle en tant que professeur. Je me réjouis déjà de pouvoir transmettre mes connaissances aux étudiants.
Manuela : Je m'appelle Manuela Hartmann. Actuellement, je travaille à temps partiel comme employée commerciale. Je travaille également comme communicatrice pour animaux. L'année prochaine, j'assisterai Nathalie pour la formation annuelle en communication animale chez Dolittle. J'ai suivi cette formation auprès de Tanja Bärtschiger elle-même en 2019.
Nathalie : Je recommanderais cette formation à toutes sortes de personnes qui souhaitent mieux comprendre leurs animaux. De plus, les personnes qui travaillent déjà avec des animaux. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables pour suivre le cours de communication animale, l'important est d'être en contact avec les animaux et d'avoir la volonté de mieux comprendre ses propres animaux ou ceux de ses clients. Le cours annuel permet d'acquérir une bonne base de connaissances en communication animale. Il faut un processus plus long pour développer soi-même cette perception jusqu'à la mise en pratique professionnelle dans tous les domaines de la communication animale.
Manuela : A toute personne ouverte à la nouveauté. Mais qui n'a pas peur non plus de travailler sur lui-même et de s'améliorer. Tous ceux qui voient plus loin que le noir et le blanc.
Nathalie : Tous les diplômés reçoivent un diplôme et la reconnaissance de l'Association fédérale suisse de communication animale. C'est unique en Suisse et une bonne reconnaissance pour tous ceux qui veulent travailler en tant que communicateurs animaliers. La formation de base prépare à une activité professionnelle indépendante en tant que communicateur/trice animalier/ère. Elle donne une bonne base pour travailler avec des clients dans le domaine de la communication animale. Les participants au cours reçoivent les outils nécessaires à cet effet. Une collaboration avec des thérapeutes est également envisageable.
Manuela : Mon exemple montre qu'après la formation, on peut suivre sa vocation de communicatrice animale. On a un pied pour une activité indépendante, que l'on peut développer lentement à temps partiel. C'est ainsi que j'ai pu prendre pied en tant que communicatrice animale et proposer la communication animale à titre professionnel.
Nathalie : Le contenu de la formation comprend la communication animale sensible - communication avec les animaux vivants, les connaissances de base en médecine complémentaire, un aperçu du travail médial avec les animaux décédés ainsi que le développement personnel pour une mise en pratique authentique.
Manuela : Outre la partie théorique, il y a beaucoup d'exercices pratiques au cours desquels les participants reçoivent un feedback direct. On apprend ainsi à mieux comprendre et à mieux connaître le langage de son âme. C'est à mon avis essentiel pour une future activité dans la communication animale. En outre, le travail sur soi-même est également important et donne le calme et la sérénité nécessaires à la future activité de communicatrice animale.
Nathalie : Le site de formation de Gipf-Oberfrick en Argovie est rapidement accessible pour les personnes venant de Bâle, Zurich, Berne ou de la frontière allemande. L'école Dolittle est donc bien desservie et il y a des places de parking gratuites juste devant l'école.
Manuela : Pour moi, l'emplacement de l'école Dolittle pour les cours de communication animale est super. Il y a suffisamment de places de parking. Elle est située dans la verdure et on peut profiter du paysage pendant la pause.
Nathalie : Dolittle Institut propose une formation continue très sérieuse dans le domaine de la communication animale, reconnue par l'Association suisse de communication animale. De plus, la formation elle-même implique fortement l'homme. Nous n'abordons pas seulement la manière dont se déroule la communication animale, mais aussi la manière de bien se comporter avec les personnes et les propriétaires. Enfin, un bon communicateur animalier doit aussi pouvoir résoudre les problèmes existants et communiquer clairement avec le propriétaire à ce sujet. De plus, il y a un processus de développement personnel pour chaque participant, ce qui lui permet d'avancer dans la vie.
Manuela : Dolittle propose une formation sérieuse, compréhensible, compétente et approfondie dans le domaine de la communication animale. En outre, le cours de base permet d'abord de se familiariser avec le sujet afin de voir si c'est vraiment ce qu'il faut faire. Les horaires de cours sont appliqués de manière flexible en fonction du thème et des progrès réalisés. La communication animale en direct à la ferme avec des personnes inconnues auxquelles on communique ses résultats est également un défi. Pour cela, il faut surmonter ses inhibitions et se mettre en situation.
Nathalie : Pour moi personnellement, la communication animale est un tout autre niveau que tout ce que j'ai connu jusqu'à présent. Pour moi, c'est un niveau qui me permet d'entrer en contact avec l'animal et d'avoir un aperçu de son âme. Cela me permet de comprendre l'animal, comment il se sent, ce qu'il ressent et ce qui le motive. Cela m'aide à me connecter à un niveau beaucoup plus proche et à développer une compréhension de l'animal.
Manuela : J'ai choisi la communication animale parce que, depuis mon enfance, j'ai toujours eu des animaux autour de moi. J'ai toujours eu un lien particulier avec eux. J'ai découvert la communication animale lors d'un séminaire de base. Cela m'a montré qu'il existe d'autres possibilités de communiquer avec les animaux. Je trouve fascinante la manière dont on accède aux informations de l'animal à un autre niveau. On offre ainsi aux animaux la possibilité de communiquer et d'améliorer leur cohabitation avec les humains.
Nathalie : J'ai fait plusieurs expériences avec des animaux par le biais de la communication animale, qui ont été très marquantes pour moi. Il s'agissait de situations dans lesquelles on pouvait résoudre de très gros problèmes simplement avec l'animal. Par un message ou une communication consciente avec l'animal. Par exemple en lui demandant d'arrêter un certain comportement. Et d'apprendre que la communication animale fonctionne également à distance, au-delà des frontières, par le biais d'un contact téléphonique. L'expérience la plus marquante a été ma première communication animale avec mon chat, qui était content de voir que je le comprenais enfin.
Manuela : Pour moi, une communication animale a été une expérience clé, au cours de laquelle j'ai pu décrire aux propriétaires leur maison à l'identique, telle qu'elle était en réalité. J'ai alors été moi-même effrayée de voir à quel point tout était exact. Cet exemple pratique m'a confirmé que la communication animale fonctionne pour moi.
Nathalie : Pour moi personnellement, en tant qu'enseignante, il est important que chaque participant au cours apprenne tout de manière très fondamentale et sérieuse. Et que la formation lui permette d'acquérir une certaine assurance dans l'utilisation de la communication animale. De sorte que les diplômés s'aventurent ensuite dans le monde en sachant qu'ils ont appris le sujet pour soutenir les hommes et les animaux. C'est ainsi que l'on peut faire beaucoup de bien.
Manuela : Je souhaite également contribuer à une bonne ambiance dans ma fonction d'assistante. Une grande confiance entre les participants aide chacun à passer un bon moment pendant la formation.
Aperçu des fournisseurs de formation en communication animale