Énergie et environnement (ES) (Soleure):
2 Fournisseur
La liste suivante vous indique les prestataires adéquats :
Site de formation / écoles de Soleure
Questions et réponses
Dois-je obligatoirement exercer une activité professionnelle si je fais des études de technicien ES en énergie et environnement en cours d'emploi (nouveau : technicien en énergie et environnement ES) ?
Pour les études de technicien ES en énergie et environnement (nouvellement : technicien en énergie et environnement ES), qui sont effectuées en cours d'emploi, une activité professionnelle d'au moins 50% est requise pendant les études.
Quel pourcentage puis-je encore travailler pendant la formation de technicien en énergie et environnement ?
L'importance de votre charge de travail pendant les études de technicien(ne) en énergie et environnement ES (anciennement technicien(ne) ES en énergie et environnement) dépend fortement du modèle de formation que vous choisissez et de l'importance de votre charge de travail qui peut également être due à des circonstances personnelles. Ainsi, dans certaines écoles, vous pouvez opter pour un cours de jour, où vous suivez les cours pendant toute une journée et où, par conséquent, une journée entière de travail est supprimée. Vous pouvez également opter pour des cours du soir, où vous suivez trois cours par semaine, ou pour une combinaison de cours de jour et de cours du soir, avec en plus une formation continue en technique énergétique le samedi. Le choix de l'une ou l'autre de ces formules dépend du moment où vous êtes le plus à même d'apprendre, de votre charge de travail et d'apprentissage maximale et de la mesure dans laquelle vous pouvez et voulez réduire votre activité professionnelle. Vous ne devriez toutefois pas travailler à plus de 80 % (bien que cela soit possible selon la variante choisie), car vous avez besoin de suffisamment de temps pour apprendre en plus des cours en classe. Certaines écoles exigent cependant une activité professionnelle d'au moins 50 % à partir d'un semestre supérieur. Veuillez clarifier ce point directement avec les écoles concernées.
Quelles sont les formations continues possibles après les études en technique de l'énergie et de l'environnement ES ?
Après les études en technique de l'énergie et de l'environnement ES, les formations continues suivantes sont possibles :
- Cours et offres d'associations professionnelles ainsi que d'écoles professionnelles et supérieures
- Haute école spécialisée
- Bachelor of Science (FH) en technique énergétique et environnementale
- Bachelor of Science (FH) en ingénierie des systèmes
- Bachelor of Science (FH) en génie mécanique, microtechnique, électrotechnique ou informatique
- Niveau post-diplôme avec offres dans les écoles supérieures et les hautes écoles spécialisées dans les domaines :
- Systèmes énergétiques
- Secteur de l'énergie
- Efficacité de l'énergie et des ressources
- Gestion de l'ingénierie d'entreprise
- Gestion d'entreprise
Est-il vrai que je dois avoir un très bon niveau d'anglais pour suivre le cours de technicien en énergie et environnement ES (anciennement technicien ES en énergie et environnement) ?
En effet, pour être admis aux études de technicien en énergie et environnement ES (anciennement technicien ES en énergie et environnement), vous devez avoir des connaissances en langues étrangères de niveau A2 du Cadre européen commun de référence. La plupart des écoles exigent des connaissances en anglais de ce niveau ou d'un niveau supérieur, mais vous pouvez également les acquérir pendant vos études et les valider par un test d'anglais.
Conseils, tests et infos sur "Technicien(ne) ES en énergie et environnement" (anciennement technicien(ne) ES en énergie et environnement)
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Services attrayants pour les membres de SKO
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires