Spécialiste du service technique à la clientèle / service (BP)  (Région Bern):
1 Fournisseur

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
En ligne (0) Hybride (0) Autres (0)
Académie Swissmem
(5,2) Très bon 61 61 Évaluations (95% )
Swissmem Academy est le centre de formation et de conseil de Swissmem (association patronale de l'industrie tech suisse) pour les spécialistes et les cadres des entreprises à orientation technologique. Nos formateurs sont issus de la pratique et comprennent les besoins des entreprises. Nous enseignons et conseillons avec des méthodes modernes et adaptées aux groupes cibles. Nous accordons une priorité absolue au transfert pratique, nos participants au cours doivent pouvoir mettre en œuvre rapidement et facilement ce qu'ils ont appris dans leur quotidien.

Nous offrons un rapport qualité-prix intéressant et un rabais supplémentaire pour les membres de Swissmem.
Points forts: Formations en leadership et management ¦ 30% de rabais pour les membres Swissmem ¦ +75 ans d'expérience ¦ Haut niveau de pratique ¦ Blended Learning ¦ Formations continues sur mesure en entreprise
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zürich
Sites: Olten, Winterthur, Zollikofen
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
Blended Learning
eduQua
Online-Unterricht
Télécharger les informations

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Pour que les participants à la formation continue dans le service à la clientèle puissent s'inscrire à l'examen professionnel supérieur de chef de service technique / service après-vente diplômé, ils doivent en outre disposer, outre d'un Certificat fédéral de capacité ou d'un diplôme comparable, d'au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans le service technique / service après-vente, dont trois ans dans une position de cadre.

Une formation continue dans le service à la clientèle peut durer plus ou moins longtemps selon le diplôme choisi. Les séminaires et les ateliers peuvent durer d'un jour à quelques mois, tandis que les formations continues sanctionnées par un diplôme fédéral s'étendent sur une période plus longue. Ainsi, les participants à un cours de préparation à l'examen professionnel (BF) de spécialiste du service technique à la clientèle / service après-vente avec brevet fédéral suivent une formation continue en cours d'emploi répartie sur une année, les futurs responsables du service technique à la clientèle / service doivent prévoir deux ans de cours en cours d'emploi.

Après leur formation continue, les spécialistes du service technique à la clientèle / service après-vente trouvent un emploi dans des entreprises commerciales, industrielles ou de service après-vente, où ils travaillent dans le support, le service et les pièces de rechange, la disposition / la direction d'intervention ou à la hotline et reçoivent les déclarations de sinistre et les souhaits des clients. Ils veillent en outre à ce que les pièces de rechange soient disponibles, conseillent les clients, recommandent des mesures et décident des prestations de garantie.

La formation continue dans le domaine du service à la clientèle sert de préparation à l'examen professionnel supérieur (EPS) de responsable diplômé(e) du service technique à la clientèle / service et forme les participants dans les matières qui seront examinées lors de l'EPS. Ces matières sont : Gestion du service, gestion d'entreprise, économie politique, développement et gestion du personnel, droit et organisation de l'entreprise, gestion des produits et des relations avec la clientèle, ainsi que techniques de travail et communication. La formation continue s'étend sur deux ans en cours d'emploi et est proposée entre autres par des écoles à Baden, Muttenz, Zoug, Aarau et Winterthur.

Les personnes qui souhaitent s'inscrire à l'examen professionnel de spécialiste du service technique à la clientèle / service après-vente avec brevet fédéral doivent, en plus d'un CFC ou d'un diplôme équivalent, disposer d'au moins deux ans d'expérience professionnelle dans le service technique à la clientèle ou le service après-vente et verser les frais d'examen dans les délais impartis.

L'examen final de la formation continue en service à la clientèle avec examen professionnel se compose de cinq épreuves, qui sont toutes passées à l'écrit, à l'oral ou en pratique. La seule exception est la partie d'examen "Soutenir et encadrer les collaborateurs", qui n'est examinée que par écrit. S'y ajoutent les épreuves "Planifier le service technique à la clientèle / le service", "Mettre en œuvre l'organisation de l'entreprise et les dispositions légales", "Appliquer les techniques de travail et de communication" et "Soutenir et satisfaire les clients par des prestations de service".

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Services attrayants pour les membres de SKO

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires