Psychologie de la publicité : prestataires de formation, écoles, informations

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Psychologie de la publicité - Psychologie pour le marketing et la communication

Questions et réponses

Les étudiants acquièrent en ligne des connaissances sur les mécanismes d'action psychologiques des processus de marché et de la publicité et peuvent décrire et évaluer les effets et les impacts de la publicité dans les canaux de communication et les médias spécifiques. Cela signifie qu'ils peuvent apprendre indépendamment du temps et du lieu. La formation à distance en psychologie de la publicité offre ainsi une grande flexibilité permettant de concilier vie professionnelle, études et vie privée.

Les aspects et thèmes importants de la psychologie des marques et de la publicité sont les suivants

  • Psychologie de la gestion des marques :
    • Bases socio-cognitives
    • Les aspects auto-pertinents des marques
    • Possibilités de diagnostic
  • Satisfaction et fidélisation de la clientèle :
    • Approches de définition
    • Naissance de la satisfaction et de la fidélisation des clients
    • Lien entre la satisfaction et la fidélisation des clients
    • Possibilités de diagnostic
  • Psychologie de la publicité :
    • Modèles
    • Possibilités de diagnostic
    • Déduction des recommandations d'action

Dans le domaine de la psychologie des médias et de la publicité, les questions psychologiques classiques et les modèles de recherche sur les consommateurs sont importants. Dans le cadre de la psychologie des émotions et de la cognition, il s'agit de considérer le comportement, les actions et les sentiments humains dans le contexte des médias. En effet, la publicité et les médias sont omniprésents et influencent le comportement social et de consommation des individus. Dans la compétition mondiale pour l'attention et l'influence, ils deviennent de plus en plus importants pour atteindre les objectifs des entreprises. La psychologie des médias et de la publicité aide à concevoir des médias adaptés aux groupes cibles.

Dans une formation en psychologie publicitaire, on apprend à peu près ce qui suit :

  • Introduction : publicité et achat, perception et attention
  • Apprentissage et mémoire
  • Mécanismes de contrôle du comportement : processus d'activation, motivations et objectifs
  • Commande d'action automatique de l'extérieur
  • Bases du jugement social et de la décision d'achat
  • Psychologie de la décision d'achat, bases de la psychologie sociale
  • Constance et réactance psychologiques
  • Évaluation et construction de la satisfaction humaine
  • Attitudes explicites et implicites, changement d'attitude
  • Storytelling
  • Psychologie différentielle du consommateur
  • Conception de la publicité
  • Contenu de Conception de publicité et de produits
  • Perception du contenu
  • Psychologie de l'argent et des prix

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Adresse:
Riggenbachstrasse 16
4600 Olten
Haute école de psychologie appliquée / Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse FHNW
La Haute école de psychologie appliquée FHNW est synonyme d'organisation du travail porteuse d'avenir, de produits innovants et d'utilisation optimale des technologies dans l'économie et la société. Depuis plus de dix ans, elle fait partie des principaux centres de compétences en psychologie du travail, de l'organisation et de l'économie dans l'espace germanophone. Nos programmes de formation continue vous aident à vous développer professionnellement et à mieux maîtriser les exigences professionnelles.
Région: Aargau, Basel, Bern
Sites: Olten
Télécharger les informations

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Services attrayants pour les membres de SKO

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires