Technicien/ne en publicité : Prestataires de formation, informations, questions et réponses
Technicien/ne en publicité avec examen professionnel supérieur - marquer et faire de la publicité de manière professionnelle
Questions et réponses
Un diplôme spécifique est-il nécessaire pour suivre la formation continue de technicien publicitaire ?
Oui, pour l'examen professionnel supérieur de technicien(ne) en publicité diplômé(e), il est nécessaire de disposer d'un des certificats fédéraux de capacité suivants : Concepteur/trice en technique publicitaire, sérigraphe, technologue en impression, orientation sérigraphie ou peintre en lettres, créateur/trice de caractères et de publicités. Les personnes titulaires d'un brevet fédéral de créateur/trice dans l'artisanat sont également admises à l'examen, de même que les personnes titulaires d'un certificat équivalent. Tous doivent en outre disposer d'une expérience professionnelle de cinq ans dans le domaine de la technique des valeurs, dont deux ans avec responsabilité de gestion et de spécialisation.
Combien de temps dure la formation de technicien publicitaire ?
La formation continue de technicien(ne) en publicité avec diplôme fédéral s'étend sur une durée de deux ans et se déroule en cours d'emploi.
Que font les techniciens publicitaires ?
Les techniciens et techniciennes en publicité conçoivent et créent des produits de technique publicitaire pour la communication marketing, les fabriquent et les installent. Dans le cadre de la réalisation de moyens de communication de différents types, tels que le marquage de véhicules, la publicité lumineuse ou les panneaux publicitaires, ils sont également responsables, en tant que cadres supérieurs, de l'acquisition, du calcul et de la planification de projets, ainsi que de l'établissement du budget et des tâches administratives. Ils dirigent des collaborateurs et peuvent également être propriétaires de leur propre entreprise.
Quel diplôme est délivré après la formation continue de technicien publicitaire ?
Après avoir réussi l'examen, les diplômé(e)s reçoivent le titre protégé de "Technicien(ne) en publicité avec diplôme fédéral".
Quelles sont les matières enseignées lors de la formation continue de technicienne en publicité ?
Lors de l'examen professionnel supérieur de technicien(ne) en publicité avec diplôme fédéral, les domaines spécialisés du marketing, de la gestion du personnel, de la comptabilité ainsi que de la technologie sont examinés, de sorte que les cours de préparation s'orientent également sur ces directives et préparent largement les participants à la réussite de cet examen. A titre d'exemple de tableau des matières, voici les contenus de la formation continue à l'école professionnelle de design de Zurich medienformfarbe : Gestion d'entreprise et organisation, bases des coûts et gestion de projet, gestion du personnel et compétences sociales, marketing et conseil à la clientèle, gestion de la production, prépresse et informatique, communication et présentation, conception et création ainsi que semaines de projet, pour un total de 880 leçons.
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