L'espagnol est la langue officielle de 21 pays, mais il est parlé comme langue maternelle dans un nombre beaucoup plus important de pays, par environ 360 millions de personnes, soit 20 millions de plus que les locuteurs natifs de l'anglais. De nombreuses entreprises internationales préfèrent les candidats ayant des connaissances en castillan. Vous souhaitez donc commencer à apprendre l'espagnol ou vous cherchez des moyens d'approfondir vos connaissances en espagnol ? Pour cela, de nombreuses manières différentes d'apprendre l'espagnol vous sont proposées.
La manière la plus connue d'apprendre une langue étrangère est de suivre un cours d'espagnol dans une école de langues locale. Mais là aussi, il existe des différences considérables et décisives dans l'apprentissage de l'espagnol. En fonction de l'objectif linguistique que vous poursuivez, les cours de langue spécifiques à une profession, les cours intensifs ou les cours de diplôme sont plus appropriés qu'un cours standard.
Une autre option intéressante est "apprendre l'espagnol en ligne". Bien que l'apprentissage autonome de la langue exige plus de discipline, les cours d'espagnol en ligne séduisent par leur forme indépendante du temps et du lieu et par la possibilité de continuer à apprendre à son propre rythme.
Différentes applications d'apprentissage des langues offrent une méthode encore plus moderne, qui peut être facilement déposée sur le smartphone ou la tablette pour apprendre l'espagnol. Il est ainsi possible de réviser partout et par petits bouts. De plus, les coûts d'un cours en ligne ou d'une application d'espagnol sont nettement inférieurs à ceux d'un cours de langue.
La voie bien connue d'un séjour linguistique dans un pays hispanophone reste cependant le moyen le plus rapide et le plus efficace d'apprendre la langue castillane. En effet, seule l'immersion dans un environnement hispanophone oblige les apprenants à s'intéresser réellement à la langue, à appliquer et à approfondir ce qu'ils ont appris. Les séjours à l'étranger peuvent souvent être combinés avec les études sous la forme d'un semestre à l'étranger pour apprendre l'espagnol. Si votre entreprise est implantée dans un pays hispanophone, vous pouvez vous renseigner auprès de vos supérieurs sur les possibilités de séjour à l'étranger.