Je m'appelle Imma Agnetti et j'ai obtenu un diplôme de spécialiste en ressources humaines et d'administratrice de caisse de pension. Après ma pause maternité, j'ai suivi une formation continue dans le domaine de la cosmétique et de la santé - y compris sur le thème des fleurs de Bach. Depuis 2005, j'ai mon propre cabinet de santé à Frick (canton d'Argovie) et je travaille en tant qu'indépendante.
En 2018, j'ai suivi la formation de thérapeute diplômée en fleurs de Bach à l'école Delphin Healing.
Les fleurs de Bach m'ont toujours intéressé et je voulais en savoir plus. D'une part sur les essences de fleurs de Bach, mais aussi sur leur utilisation comme méthode thérapeutique.
J'ai fait des recherches sur Internet et me suis renseignée sur les formations possibles. J'ai tout de suite été attirée par le site de Delphin Healing, qui était différent et présentait un programme de cours détaillé. La structure et le contenu de l'apprentissage de ce cours sur les fleurs de Bach sont vraiment uniques. C'est la raison pour laquelle j'ai finalement opté pour Delphin Healing.
Je peux appliquer les connaissances que j'ai acquises en thérapie des fleurs de Bach à mes clients dans mon cabinet de santé. Je peux ainsi préparer et utiliser moi-même des essences de fleurs de Bach pour ces derniers.
Le cours sur les fleurs de Bach était très bien structuré. Il y a des explications claires sur la matière à apprendre et de nombreux exemples de cas différents tirés de la pratique. La répartition des dix jours sur une période plus longue d'environ neuf mois me donne également la possibilité d'utiliser et de mettre en pratique ce que j'ai appris entre-temps.
Le défi de la formation sur les fleurs de Bach était de connaître les 38 essences de fleurs de Bach, de pouvoir les décrire et de connaître leur utilité et leurs effets. Et à la fin, bien sûr, réussir l'examen final pour obtenir le diplôme.
J'ai écrit beaucoup de résumés et de fiches d'apprentissage. J'ai ainsi pu retenir les connaissances nécessaires pour l'examen de diplôme en Fleurs de Bach en les répétant constamment et en m'interrogeant moi-même.
Dans mon cabinet de santé, je peux proposer les fleurs de Bach comme autre forme de thérapie. Mais j'utilise aussi mes connaissances en thérapie des fleurs de Bach pour les animaux. J'ai déjà reçu de nombreux retours positifs de la part de propriétaires de chiens suite à la prise de mélanges de fleurs de Bach. Les animaux réagissent vraiment étonnamment bien à cette forme de thérapie.
Les différentes manières de trouver les fleurs qui conviennent à chaque personne. Ces méthodes sont appelées techniques de mesure. Parmi les méthodes possibles, chaque thérapeute en fleurs de Bach peut choisir la sienne et l'utiliser pour composer ses propres mélanges de fleurs de Bach. Pour ma part, j'ai trouvé que le tenseur (baguette de sourcier ou baguette à une main comme alternative au pendule) était le meilleur instrument.
L'enseignement en petits groupes a rendu la collaboration très personnelle, ce qui m'a beaucoup plu. Dans ce cadre familial et intime, il y avait parfois beaucoup d'émotion, car chacun s'est beaucoup dévoilé. Mais ce sont justement ces discussions approfondies qui m'ont beaucoup plu.
Ce qui m'a le moins plu, c'est la luminothérapie holistique pendant la formation sur les fleurs de Bach. Mais c'était probablement dû au fait qu'elle n'était traitée qu'en marge et non en profondeur. Il faudra peut-être que je me penche à nouveau sur ce sujet de manière approfondie et séparée.
Je recommanderais la formation sur les fleurs de Bach à toute personne souhaitant utiliser cette forme de thérapie dans un cabinet de santé ou à titre privé sur des enfants, des animaux ou sur elle-même. Quand je pense au nombre de mélanges que j'aurais pu faire pour mon fils et qui auraient été bénéfiques pour son développement... Cela aurait également été un enrichissement pour ma mère. Les fleurs de Bach ont vraiment une influence étonnante et sont utiles dans toutes les situations de la vie.
Mon ahurissement pendant le cours de fleurs de Bach a eu lieu lorsque nous avons choisi une fleur pour la première fois et qu'elle correspondait vraiment à ma situation.
L'ambiance dans la formation continue sur les fleurs de Bach était bonne, car nous étions vraiment un super groupe. Celui-ci était composé de femmes très différentes, d'âges et de milieux divers. Mais c'est ce qui a rendu la formation encore plus passionnante pour moi. On a tout de suite répondu aux questions et nous avons expérimenté avec divers exemples. Avec de tels exercices, on se souvient mieux de ce que l'on a appris.
Mais bien sûr. C'est tout simplement un enrichissement de pouvoir composer soi-même et individuellement les mélanges de fleurs de Bach afin d'obtenir un effet positif sur la santé. Bien sûr, je peux aussi les utiliser dans mon cabinet de santé ou pour le bien-être des animaux. Veiller au bien-être dans chaque situation de vie avec le bon mélange. Il est vraiment surprenant de voir l'influence que ces fleurs peuvent avoir sur la santé.