Je m'appelle Luca Mortellaro et j'ai 25 ans. Je suis un footballeur passionné et un attaquant du FC Bäretswil. J'ai effectué mon apprentissage de commerce avec maturité professionnelle à la Banque cantonale de Zurich. Actuellement, j'étudie l'économie d'entreprise à temps partiel. Je travaille à 80 % à la banque et je suis en parallèle des études d'économie d'entreprise ES avec une spécialisation en Banking & Finance. J'obtiendrai très bientôt un Bachelor of Business Administration FH avec spécialisation Banking & Finance.
Les études de Bachelor of Business Administration HES à temps partiel prennent certainement beaucoup de temps et constituent donc un défi. Il faut fixer des priorités quelque part, car je n'ai définitivement plus autant de temps libre qu'avant. C'est pourquoi l'équilibre avec le football est d'autant plus important pour moi aujourd'hui. De toute façon, quand il fait beau comme aujourd'hui, l'entraînement fait doublement plaisir.
J'ai choisi d'étudier l'économie d'entreprise ES avec une spécialisation en Banking & Finance parce que j'ai déjà travaillé dans ce domaine et que je me vois bien continuer à travailler dans ce secteur professionnel. Je trouve le domaine bancaire très intéressant et ce secteur a en général quelque peu évolué ces dernières années. Je peux très bien m'imaginer obtenir un master dans ce domaine plus tard. Aujourd'hui, je ne sais toutefois pas encore exactement dans quelle spécialisation ce sera. Ma première priorité est d'abord de terminer le Bachelor of Business Administration HES, puis d'examiner mes autres possibilités. Par exemple, je pourrais très bien m'imaginer exercer une activité analytique.
Si quelqu'un souhaite faire carrière dans le secteur bancaire, je lui recommanderais pour cela les études de Bachelor of Business Administration HES. Pour cela, il est important d'obtenir une maturité professionnelle dès la formation commerciale. Avec la maturité professionnelle, toutes les portes sont de toute façon ouvertes. Les études d'économie d'entreprise ES offrent également d'autres points forts, car l'économie d'entreprise est un domaine d'activité tellement vaste. On peut aussi voir ce qui nous intéresse le plus.
Le secteur bancaire est vaste et il n'y a pas que tel ou tel domaine professionnel. Il faut simplement pouvoir faire chaque jour ce qui nous plaît le plus. Si l'on est un homme de chiffres et que l'on aime travailler avec des chiffres, alors les études d'économie d'entreprise ES avec spécialisation Banking & Finance sont définitivement le bon choix. Les changements et les évolutions rapides dans le secteur bancaire et les bonnes perspectives de carrière ont été pour moi une raison suffisante de choisir la solide filière d'économie d'entreprise "Bachelor of Business Administration (FH)".