Vous ne serez admis(e) à l'examen professionnel supérieur (EPS) de chef(fe) de chantier avec diplôme fédéral que si vous avez plusieurs années d'expérience dans la direction de chantier. Vous connaissez donc déjà, du moins en partie, l'environnement professionnel et les activités de l'EPS Conducteur/trice de travaux. Avec le diplôme fédéral, vous avez entre les mains le plus haut diplôme possible de la formation professionnelle supérieure et vous disposez, en plus de votre expérience, de connaissances approfondies dans tous les domaines d'action essentiels de la direction des travaux.
Vous êtes capable, au sein d'un bureau d'études ou de manière indépendante, de planifier, d'organiser et de surveiller simultanément un ou plusieurs projets de construction dans votre spécialité (bâtiment ou génie civil) sur le plan technique, des délais et de la rentabilité.
Après avoir réussi l'examen professionnel supérieur (EPS) de chef de chantier / cheffe de chantier, vous avez entre les mains le diplôme fédéral et donc le plus haut diplôme de la formation professionnelle supérieure suisse.
Les formations continues proposées à ce niveau sont les suivantes
Attention : les conditions d'admission varient d'une HES à l'autre. Déterminez vos chances directement avec la HES de votre choix.
Prestataires de formations continues de chef de chantier (HFP)