En tant que mentor d'entreprise, vous apprenez à bien percevoir ce qui se passe chez vous. C'est ce dont les mentors ont besoin pour accompagner d'autres personnes sans introduire inconsciemment leurs propres préférences et aversions, humeurs et besoins dans une situation. Vous pouvez vous adapter à une autre personne, analyser sa situation et identifier les difficultés et les facteurs perturbateurs éventuels.
Pour permettre une collaboration constructive en tant que mentor d'entreprise, ces derniers doivent être capables d'établir et de maintenir une relation de travail constructive avec leurs clients. Sur cette base, ils élaborent ensemble le mandat de travail, définissent l'objectif du coaching ou de l'accompagnement et règlent les conditions formelles telles que la fréquence des séances.
Pendant l'accompagnement, ils sont toujours conscients de leur rôle et veillent d'une part à laisser les clients trouver leurs propres solutions. D'autre part, il leur incombe d'exiger des clients qu'ils accomplissent les tâches convenues et qu'ils s'engagent dans les démarches discutées. Cela exige de bonnes compétences sociales et la capacité de gérer les incohérences, les conflits et les résistances.
Enfin, pendant la formation, le mentor en entreprise est également préparé à une éventuelle activité indépendante. Ils apprennent à formuler leur offre, à faire de la publicité pour eux-mêmes et à gérer une administration appropriée.
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