Business to Business Marketing : Formation, formation continue, aperçu des écoles et informations

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Le business to business (B2B) désigne les relations d'affaires entre deux ou plusieurs entreprises et se distingue du business to customer (B2C) qui s'établit entre les entreprises et les consommateurs, les collaborateurs, les particuliers ou les administrations publiques.

Les affaires B2B sont extrêmement exigeantes et concernent les spécialistes et les cadres les plus divers de tous les secteurs dans les domaines du marketing et de la vente. C'est pourquoi des formations continues passionnantes et enrichissantes sur le thème du marketing et de la vente business to business sont proposées aux directeurs et directrices des ventes, aux responsables marketing, aux responsables de comptes clés et de produits ainsi qu'aux responsables de projets dans les domaines du marketing et de la vente. Ces formations permettent d'acquérir un savoir-faire complet en matière d'approche professionnelle du commerce interentreprises. Les participants apprennent à maîtriser les défis quotidiens et à mettre en œuvre des services et des produits orientés vers le client, ce qui signifie une nette augmentation de la valeur pour la clientèle. Cela n'est possible à long terme et de manière durable que si ces prestations sont proposées en collaboration avec des partenaires.

Les experts en marketing et en vente business to business savent comment leur entreprise peut rester prospère à long terme et attirer la clientèle grâce à des mesures de marketing innovantes. Pour ce faire, il faut idéalement combiner les services et les produits afin de présenter de véritables solutions. Cela nécessite une bonne dose de créativité et d'innovation ainsi qu'une gestion des prix professionnelle et réfléchie - c'est la seule façon de surpasser les concurrents. Les conditions d'une gestion commerciale réussie à long terme sont une segmentation compétente de la clientèle, le bon choix des canaux de distribution, une gestion des ventes flexible et adaptée à la situation actuelle et une gestion active des ventes. Le marketing business to business n'est fructueux que si les processus de communication sont optimisés en permanence. Les professionnels du secteur B2B savent donc exactement quels modèles de communication sont présents dans leur entreprise et où les faiblesses respectives nécessitent une action.

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Questions et réponses

Les participants à la formation Business to Business Marketing et Vente sont en mesure, à l'issue de la formation, d'utiliser de manière efficace et efficiente le budget marketing et d'exploiter de manière optimale le potentiel de marché d'une entreprise grâce à un marketing et une vente professionnels. Ils disposent des compétences nécessaires pour développer et gérer avec succès la communication et le branding dans les affaires B2B et pour faire avancer la conception et la communication de prestations orientées vers le client.

Le séminaire de marketing et de vente Business to Business s'étend sur cinq jours.

Les études intensives en marketing business to business (CAS études intensives en marketing et gestion de la clientèle dans les affaires B2B) se composent de trois séminaires. Il s'agit de

  • Marketing et vente B2B
  • Croissance avec la distribution
  • L'excellence dans la gestion des grands comptes

Les collaborateurs de la vente et les cadres responsables de la clientèle commerciale sont le groupe cible du CAS in Business to Business Marketing, quel que soit le secteur d'activité employé.

Le cours intensif en marketing et vente business to business met l'accent sur les thèmes suivants : gestion des prix et des prestations, mise en œuvre et contrôle du marketing, garantie de succès à long terme dans les affaires B2B, communication B2B ainsi que gestion de la clientèle et des ventes.

Pendant la formation certifiante CAS in Business to Business Marketing, les participants étudient en profondeur les principes du business to business, développent une vision stratégique de la distribution, du marketing et de l'environnement du marché et se penchent sur les connaissances actuelles de la recherche. De plus, une fois diplômés, il leur est plus facile de planifier et de mettre en œuvre des concepts de manière autonome et de renforcer la vision de l'entreprise orientée vers le client. Les compétences méthodologiques et analytiques des participants sont renforcées de manière ciblée, tant dans les affaires B2B que dans la vente, le marketing et la gestion des grands comptes.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

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