Je m'appelle Silvia Brand. Je suis responsable de la communauté des facilitateurs dans une entreprise de télécommunications. Les facilitateurs sont des personnes qui accompagnent des équipes au sein d'une entreprise, par exemple pour faire avancer la transformation ou pour le développement d'un produit ainsi que l'optimisation des processus. J'ai participé au CAS "Développement et conseil en organisation" de la Haute école spécialisée Kalaidos.
Je me suis inscrite au CAS en développement et conseil en organisation parce que je travaille dans un environnement où la transformation et le changement sont à l'ordre du jour. Mais je m'intéresse aussi à l'homme dans le changement, avec ses forces, son potentiel, ses peurs et ses obstacles. Il était essentiel pour moi d'apprendre comment amener l'homme à aborder ce changement.
Tout le contenu de la formation HES a été extrêmement passionnant pour moi. Les exemples pratiques du CAS en développement et conseil en organisation m'ont fait progresser et m'aident encore régulièrement à relever mes défis quotidiens.
Je peux répondre à mes exigences professionnelles quotidiennes grâce à tous les contenus d'apprentissage et aux exemples pratiques spécifiques des enseignants ainsi qu'aux échanges avec les autres participants à l'étude. Personnellement, les thèmes les plus importants pour moi ont été le coaching, le conseil, la supervision, le développement d'équipe, les méthodes de grands groupes et les conflits.
Je recommande le CAS Développement et conseil en organisation à tous ceux qui sont engagés dans une transformation quotidienne et qui sont confrontés au changement et aux peurs qui l'accompagnent chez leurs collaborateurs. La formation HES s'adresse aux personnes travaillant dans le coaching, le développement d'équipe ou la résolution de conflits. Il serait toutefois faux de s'attendre à ce que tout soit défini de manière définitive. Il faut plus que de l'écoute et de la mise en pratique directe. On reçoit beaucoup d'informations et de documents, mais après le CAS Développement et conseil en organisation, chacun est responsable de l'application correcte à son propre domaine d'intervention.
Ma conclusion personnelle est la suivante : j'ai passé six mois formidables pendant le CAS en développement et conseil en organisation. Cela m'a vraiment beaucoup plu et je le dis à tout le monde.
vers les offres de formation en développement organisationnel