Digital Marketing Manager / Responsable du marketing numérique (Cert.) (Buchs):
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Questions et réponses
Emplois de Digital Marketing Manager : Quelles sont les tâches habituelles d'un Digital Marketing Manager ?
Dans les emplois de Digital Marketing Manager, les tâches suivantes de Digital Marketing Manager (Digital Marketing Manager Tasks) sont notamment courantes, selon 100 offres d'emploi publiées :
- Concepts numériques, stratégie, fidélisation de la clientèle et mesures de marketing en ligne
- Gestion des campagnes en ligne
- Contrôle des résultats des mesures de marketing en ligne
- Création de contenu numérique et storytelling
- Médias sociaux
L'idéal pour une recherche d'emploi est donc que vous puissiez prouver vos connaissances dans ces domaines dans votre CV Digital Marketing Manager (ou Digital Marketing Manager Resume). En effet, vous apporterez alors l'expérience correspondante aux rôles et responsabilités habituels du Digital Marketing Manager (Digital Marketing Manager Roles and Responsibilitites).
Formation continue de Digital Manager : Quelles sont les alternatives aux études ES pour les cours de Online Marketing Manager ?
Il existe également des cours de Marketing Manager en ligne comme alternative aux études ES en tant que formation continue de Digital Manager. Une telle formation continue de Digital Marketing Manager sous forme de cours de Digital Marketing Manager peut être un cours avec certificat ou un diplôme d'association :
- Certificat de cours
- Certificat propre à l'école
- Diplôme propre à l'école
- Conclusion de l'association
Un cours CAS ou DAS dans une haute école spécialisée est également envisageable comme alternative aux études de marketing digital ES. Pour obtenir un diplôme reconnu au niveau fédéral, il faut suivre des études postgrades EPD ES par la voie de la formation continue.
Que fait un(e) Digital Marketing Manager ?
Vous êtes-vous déjà demandé "Que fait un(e) Digital Marketing Manager ? Un Digital Marketing Manager - ou souvent appelé Online Marketing Manager - organise et contrôle toutes les mesures de marketing numérique d'une entreprise. Cela comprend l'élaboration du concept, la mise en œuvre et le contrôle du succès des campagnes de marketing en ligne.
Quelle est la différence entre Digital Marketing Manager et Performance Marketing Manager ?
Alors que le Digital Marketing Manager s'occupe de l'ensemble du marketing numérique, le Performance Marketing Manager est spécialisé dans l'évaluation détaillée des campagnes et des mesures de marketing en ligne. Il exploite ainsi les avantages du marketing numérique par rapport au marketing classique, à savoir la possibilité d'évaluer en détail toutes les informations et actions. L'accent est mis sur l'augmentation de la performance des campagnes de marketing en ligne. Le Performance Marketing Manager mise sur l'optimisation à long terme des campagnes marketing en fonction des données et tient compte de toutes les données disponibles (en ligne et hors ligne). L'objectif est de répartir le budget publicitaire sur les canaux sélectionnés avec une efficacité maximale et de générer ainsi davantage de conversions (objectifs tels que la conclusion de ventes). L'analyse des données permet donc d'obtenir davantage de mesures de vente et de marketing de manière ciblée. Cette partie fait également partie des tâches d'un Digital Marketing Manager - surtout dans les petites entreprises. Il peut également se faire aider par une agence de marketing en ligne.
Qu'entend-on par études de Digital Marketing Manager ?
Pour suivre des études de Digital Marketing Manager, il faut généralement passer par tes études postgrades EPD ES. Sont généralement admises les personnes titulaires d'un brevet fédéral ou d'un diplôme d'un examen professionnel supérieur. Les alternatives sont un diplôme ES en technique ou en économie, un diplôme ES d'une université ainsi que Sur Dossier. Les études durent de 2 à 4 semestres et coûtent un peu plus de CHF 10'000. Les études EPD ES sont sanctionnées par des examens modulaires et un travail de diplôme avec défense orale ainsi qu'un entretien professionnel avec deux experts. Le diplôme de l'école supérieure confère le titre de "Diplômé(e) Digital Marketing Manager NDS ES" ou "Diplômé(e) Digital Marketing Manager NDS ES".
Salaire du Digital Marketing Manager : Quel est le salaire d'un Digital Marketing Manager en Suisse ?
Le salaire annuel brut moyen d'un Digital Marketing Manager en Suisse s'élève à CHF 87'800. L'âge moyen de ces responsables marketing en ligne est de 33 ans et ils ont plus de six ans d'expérience professionnelle. Bien que les hommes soient en moyenne légèrement plus jeunes que les femmes, leur salaire de Digital Marketing Manager (Digital Marketing Manager Salary) est en moyenne inférieur d'un petit pour cent. Il s'agit toutefois d'un écart salarial très faible par rapport à d'autres emplois et cela montre les bonnes possibilités de carrière en tant que Digital Marketing Manager. Les avantages annexes tels que les réductions pour les employés, le parking ainsi que les avantages pour les téléphones portables sont fréquents en plus du salaire.
Qu'est-ce qu'un Junior Digital Marketing Manager ?
La mention "junior" signifie qu'il s'agit d'un poste destiné à un(e) débutant(e). Il peut s'agir de personnes qui changent de voie ou de personnes diplômées avec peu d'expérience professionnelle. En général, les postes juniors s'adressent à des personnes ayant moins de cinq ans d'expérience professionnelle dans le domaine concerné. Le métier de responsable marketing numérique junior est souvent considéré comme la première étape optimale d'une carrière.
Formation de Digital Manager : Qu'apprend-on dans une formation de Digital Marketing Manager ?
Celui ou celle qui suit une formation de Digital Marketing Manager dans le cadre d'études postgrades acquiert des connaissances dans les domaines thématiques suivants :
- Marketing numérique et gestion numérique
- Gestion du site web
- Content Marketing : marketing stratégique, planification de campagnes et contrôle de gestion
- Marketing à la performance : parcours client, CRM et KAM
- Marketing des médias sociaux
- Numérisation / e-business : structures d'entreprise et amélioration des processus
- Instruments de marketing en ligne
Quelle est l'importance des canaux de médias sociaux pour choisir la bonne formation en marketing numérique ?
Les canaux de médias sociaux ont l'importance suivante lors du choix de la bonne formation en marketing numérique :
- 32 % Avis Google
- 25 % LinkedIn
- 21 % Instagram
- 20 % Facebook
- 11% YouTube
- 7 % Xing
- 4 % Pinterest
- 3 % TikTok
- 2 % Snapchat
Pour 29 % des personnes interrogées, les canaux de médias sociaux ne sont pas pertinents pour la formation en marketing numérique. 19 % ont encore choisi "autre".
Formation continue en marketing numérique : Qu'a apporté la dernière formation continue ?
Les réponses à la question "Qu'a apporté la dernière formation continue ?" pour la formation continue en marketing numérique ont été apportées par notre enquête auprès des personnes ayant terminé leur formation (plusieurs réponses possibles) :
- 66 % Développement des compétences
- 25 % de gain d'assurance
- 24 % Sûreté de l'apparence
- 23 % Gestion de soi
- 16 % d'augmentation de salaire
- 12 % Capacité à travailler en équipe
- 11 % Gestion du temps
- 9 % Promotion
La formation continue en marketing numérique vous permettra certainement d'acquérir plus de compétences, d'assurance, d'autogestion et de mieux vous vendre en tant que professionnel.
Infos, conseils et tests pour "Digital Marketing Manager avec brevet fédéral BF".
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