Chef(fe)s de projet électrique Installation et sécuritésont des cadres capables d'assumer des tâches de gestion du personnel et des responsabilités en matière de gestion d'entreprise. Ils sont très demandés sur le marché car, outre leurs connaissances théoriques, ils apportent une expérience pratique et sont autorisés à contrôler les installations électriques selon l'OIBT. Ils trouvent des postes dans des entreprises d'installation et de planification électriques ainsi que dans des centrales électriques, où ils font généralement partie des cadres moyens. Comme l'évolution technologique est rapide, notamment dans le domaine de l'électrotechnique, les spécialistes bien formés sont très demandés dans ce secteur.
Chef(fe)s de projet électrique Planificationtravaillent comme cadres techniques dans des bureaux de planification électrique, des entreprises de distribution d'électricité ou dans l'industrie, où ils dirigent des projets de planification de manière autonome et dirigent des équipes. Ils sont très demandés en tant que spécialistes pensant de manière indépendante et agissant de manière innovante, et le marché de l'emploi s'annonce également bien à l'avenir.
Avec ces deux brevets, il est possible de suivre différentes formations continues menant à un examen professionnel fédéral supérieur et d'entamer des études ES.
Cours de formation "Chef de projet électrique installation et sécurité ou planification (BP)".