Le secteur de l'événementiel n'est pas nouveau dans la communication marketing et aujourd'hui, alors que tout devient de plus en plus numérique et interconnecté, de nombreuses entreprises misent sur l'événementiel pour compenser. Grâce aux événements, les rencontres personnelles et les expériences communes redeviennent possibles, ce qui est souvent négligé dans le monde numérique. Les événements sont donc toujours un instrument de marketing important. Les cours de marketing événementiel sont adaptés en permanence aux conditions actuelles, par exemple par des modules supplémentaires sur des thèmes tels que les médias sociaux.
Les formations fédérales, telles que spécialiste en marketing avec brevet fédéral ou spécialiste en vente avec brevet fédéral, sont toujours considérées comme un important tremplin pour la carrière. Ces formations sont comparables entre elles et jouissent d'une grande réputation auprès des employeurs. Un certificat en marketing événementiel peut toutefois permettre d'entrer dans le secteur du marketing. Ou être un complément précieux aux compétences existantes pour se démarquer de la concurrence sur le marché du travail. Si de nombreuses personnes ayant des formations et des expériences similaires postulent pour un emploi, de telles compétences supplémentaires peuvent faire pencher la balance.