Je m'appelle Martina Holinger et j'habite à Muhen près d'Aarau. J'ai 31 ans et je joue au football pendant mon temps libre. J'ai également deux chiens. Après un apprentissage dans le commerce de détail, j'ai obtenu un diplôme de commerce dans une école de commerce. J'y ai suivi des formations complémentaires dans le domaine de la finance et de la comptabilité. Actuellement, je travaille comme responsable de mandats et réviseur agréé chez BDO à Aarau.
À l'école de commerce KV d'Aarau, j'ai d'abord suivi le cours de commerce selon l'article 32 du profil E. J'ai ensuite suivi le cours de comptabilité et de gestion. Plus tard, j'ai commencé la formation d'employée spécialisée en comptabilité. En cours de formation, j'ai changé de filière pour devenir spécialiste en finance et comptabilité.
J'ai opté pour la formation continue de spécialiste en finance et comptabilité parce que je pouvais obtenir un bon diplôme avec un brevet fédéral. Celui-ci jouit d'une grande reconnaissance dans l'économie. De plus, il m'a permis d'obtenir un agrément en tant que réviseur auprès de l'Autorité de surveillance en matière de révision.
Pour la formation de spécialiste en finance et comptabilité, j'ai choisi l'école de commerce KV Aarau, car j'avais déjà fait de bonnes expériences avec cette école lors de ma formation commerciale et de ma formation continue de gestionnaire en comptabilité.
La formation continue de spécialiste en finance et comptabilité me soutient beaucoup dans mon activité professionnelle. Je peux désormais gérer moi-même des mandats. De plus, j'ai pu commencer la formation continue d'expert-comptable diplômé.
Ce qui m'a le plus plu dans la formation de spécialiste en finance et comptabilité, ce sont les contenus d'apprentissage constructifs. Les différents éléments de connaissances se sont finalement assemblés pour former une maison complète. C'est ce que notre responsable nous a toujours dit.
Pendant la formation de spécialiste en finance et comptabilité, j'ai dû relever certains défis, comme par exemple concilier ma vie professionnelle, l'école et ma vie privée. J'ai pu y remédier en faisant des concessions dans tous les domaines. Comme l'école n'occupait que temporairement mon temps, j'ai pu plus facilement faire des concessions dans d'autres domaines.
J'ai particulièrement apprécié les contenus de la formation de spécialiste en finance et comptabilité, que j'ai pu mettre en pratique. Il s'agissait surtout de thèmes de comptabilité financière ou de comptabilité d'entreprise.
Grâce au brevet de spécialiste en finance et comptabilité, j'ai été promue responsable de mandat. Ceci, ainsi que l'autorisation d'exercer en tant que réviseur, sont pour moi des succès que j'ai pu obtenir directement grâce à la formation continue.
Ce qui m'a le plus plu dans les cours de la formation de spécialiste en finance et comptabilité, c'est lorsque nous avons pu discuter de thèmes tirés de la pratique. J'ai moins apprécié les parties purement théoriques, par exemple le calcul des investissements avec des formules. Ce n'était pas du tout mon truc.
Je recommanderais la formation de spécialiste en finance et comptabilité aux personnes qui travaillent déjà dans le domaine de la comptabilité et qui souhaitent avoir un aperçu plus approfondi de la thématique des finances.
Oui, j'ai eu ma révélation lors du séminaire Business for Success. Lors de celui-ci, nous avons pu diriger nous-mêmes une entreprise à titre d'exercice. Cela nous a permis de voir sur quels points nous pouvions agir et quels résultats nous pouvions obtenir.
L'ambiance entre les participants à la formation continue de spécialiste en finance et comptabilité a toujours été très bonne. Bien sûr, il y a parfois eu des frictions, car nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Mais dans l'ensemble, nous avons réussi à les résoudre. Les enseignants étaient toujours très ouverts aux questions et aux remarques.
À la HKV Aarau, j'ai particulièrement apprécié le contact personnel et familial.
Voici ce que m'a apporté la formation continue de spécialiste en finance et comptabilité :